Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jeu béquille latérale
- Hunter
- Mob

jeu béquille latérale
Salut,
depuis quelques temps je constate un jeu sur ma béquille latérale d'environ 1 cm (droite/gauche) et j'ai l'impression que la moto penche plus que la normale. Alors est ce psychologique car j'y ai jamais fait gaffe avant ou anormal ?
Avez vous du jeu ? et combien ?
merci
depuis quelques temps je constate un jeu sur ma béquille latérale d'environ 1 cm (droite/gauche) et j'ai l'impression que la moto penche plus que la normale. Alors est ce psychologique car j'y ai jamais fait gaffe avant ou anormal ?
Avez vous du jeu ? et combien ?
merci
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
- fazerman 69
- Twin poussif

- sapeurad
- Zone rouge

Re: jeu béquille latérale
Salut!
Pour le jeu de la béquille, il ne doit pas être gênant, j'en ai un beau (2cm) sur le GPZ et ya pas de soucis.
Par contre le lien entre ça et la prise d'angle
faudra m'expliquer 
ça doit être dans ta tête

Pour le jeu de la béquille, il ne doit pas être gênant, j'en ai un beau (2cm) sur le GPZ et ya pas de soucis.
Par contre le lien entre ça et la prise d'angle
faudra m'expliquer 
ça doit être dans ta tête

Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- fazerman 69
- Twin poussif

sapeurad a écrit :Salut!
Par contre le lien entre ça et la prise d'anglefaudra m'expliquer
ça doit être dans ta tête![]()
![]()
euh, la prise d'angle c'est à l'arrêt, sur la béquille je pense, pas dans les courbes

@+

- sapeurad
- Zone rouge

Je crois que je peux m'auto-proclamer

Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- Hunter
- Mob

oui oui boulet lol
l'angle c'est quand je poses la moto sur la béquille, avec le jeu elle penche plus vu que la béquille s'écarte vers l'extérieur
l'angle c'est quand je poses la moto sur la béquille, avec le jeu elle penche plus vu que la béquille s'écarte vers l'extérieur
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
- sapeurad
- Zone rouge

Hunter a écrit :oui oui boulet lol
Pour l'angle sur la béquille, essaie, lorsqu'elle est en place, guidon vers la gauche, de pousser ta moto en poussant par les poignées passagés. si ta moto bascule, pas cool, sinon, pas de soucis
- DbK
- Zone rouge

- fazerman 69
- Twin poussif

si elle est + penchée, elle ne risque pas de tomber si on pousse .
normalement, le jeu est maintenu par le ressort qui fait amortisseur, c'est ce qui permet à la moto d'être stable ; si tu lève légèrement la moto, le ressort maintient la béquille plaquée au sol et du coup , elle ne se replie pas toute seule.
vérifies que le ressort la maintient bien , si c'est le cas, à moins que la fixation ne soit dévissée, je pense que tout est normal

normalement, le jeu est maintenu par le ressort qui fait amortisseur, c'est ce qui permet à la moto d'être stable ; si tu lève légèrement la moto, le ressort maintient la béquille plaquée au sol et du coup , elle ne se replie pas toute seule.
vérifies que le ressort la maintient bien , si c'est le cas, à moins que la fixation ne soit dévissée, je pense que tout est normal

@+

- sapeurad
- Zone rouge

fazerman 69 a écrit :si elle est + penchée, elle ne risque pas de tomber si on pousse .
Peut être pas de tomber, mais la béquille de glisser