Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Gros problème de coupures injection et calages
-
arkna
- Inscrit(e)

Gros problème de coupures injection et calages
Bonjour,
Je suis actuellement en vacances en italie et j'ai un gros problème avec ma fz6 N de 2005, a savoir grosses coupures d'injection à la remise des gaz, surtout à bas régime et calages au ralenti, parfois avec iòopossiblité de démarrer pendant qulques secondes (dèmarreur complètement muet) ...
Je suis bien dans la òerde pour rentrer à lyon ( après demain ...) si quelqu'un pourrait me mettre sur une piste ce serait super sympa !!!!) merci beaucoup !!!
ps : dsl pour les fautes òais clavier querty ...
Je suis actuellement en vacances en italie et j'ai un gros problème avec ma fz6 N de 2005, a savoir grosses coupures d'injection à la remise des gaz, surtout à bas régime et calages au ralenti, parfois avec iòopossiblité de démarrer pendant qulques secondes (dèmarreur complètement muet) ...
Je suis bien dans la òerde pour rentrer à lyon ( après demain ...) si quelqu'un pourrait me mettre sur une piste ce serait super sympa !!!!) merci beaucoup !!!
ps : dsl pour les fautes òais clavier querty ...
-
manuel44
- Inscrit(e)

Re: Gros problème de coupures injection et calages
Peut-être ton boitier TPS ?
certaines séries de FZ6 ont eu des boitier TPS défectueux de montés
Les symptômes correspondent à ceux que tu décris, pour savoir si ça peut être ça , va chez Yamaha ou appelle les en donnant ton numéro de série ils pourront te dire si tu es concerné.
Le changement est gratuit chez Yamaha, je l'ai fait changé l'année dernière sur un modèle de 2004
certaines séries de FZ6 ont eu des boitier TPS défectueux de montés
Les symptômes correspondent à ceux que tu décris, pour savoir si ça peut être ça , va chez Yamaha ou appelle les en donnant ton numéro de série ils pourront te dire si tu es concerné.
Le changement est gratuit chez Yamaha, je l'ai fait changé l'année dernière sur un modèle de 2004
- fozzy
- Fazermen

ça y ressemble effectivement fortement ...
De mémoire quand il calait le povnain ... pour pouvoir redémarrer il lui fallait couper el contact à la clé .... et dès qu'il remettait le contact il pouvait redémarrer
De mémoire quand il calait le povnain ... pour pouvoir redémarrer il lui fallait couper el contact à la clé .... et dès qu'il remettait le contact il pouvait redémarrer
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
manuel44
- Inscrit(e)

fozzy a écrit :ça y ressemble effectivement fortement ...
... pour pouvoir redémarrer il lui fallait couper el contact à la clé .... et dès qu'il remettait le contact il pouvait redémarrer
J'avais exactement les mêmes symptômes
- fz6rider
- Baïker

putain c'est grave !!! les premières FZ6 livrées datent de fin 2003 et avaient déja ce problème, 6 ans plus tard -pas de campagne de rappel, de changement systématique lors des révisions- c'est toujours pareil, c'est hallucinant...
- fozzy
- Fazermen

Ben il s'avère que ce problème de TPS n'est pas systématique même si il est assez fréquent ...
Donc ils ne changent que les TPS dont le prorpio décrit le symptôme ...
J'peux comprendre le raisonnement vu que quand mêm c'est pas donné c'te bête ...
J'peux comprendre le raisonnement vu que quand mêm c'est pas donné c'te bête ...

Fozzy
-
TeamFFF
- Zone rouge

fozzy a écrit :Ben il s'avère que ce problème de TPS n'est pas systématique même si il est assez fréquent ...
C'est pas donné à l'achat mais à la fabrication , ça ne coute rien du tout ! C'est juste une VR ! Rien de plus
Un pote avait cassé le sien sur un hornet de 99, je lui ai changé en 1 minutes chrono ... et quand j'ai vu l'ancien et que je l'ai démonté (pour le reste qu'il y avait) j'ai trouvé honteux de le vendre 130 € !!!
-
manuel44
- Inscrit(e)

fz6rider a écrit :putain c'est grave !!! les premières FZ6 livrées datent de fin 2003 et avaient déja ce problème, 6 ans plus tard -pas de campagne de rappel, de changement systématique lors des révisions- c'est toujours pareil, c'est hallucinant...
il y a seulement des séries entre 2004 et 2005 qui sont concernées, il y a bien eu un rappel de la part de Yamaha, seulement certaines personnes ont déjà vendue leur moto et ne prévienne pas le nouveau propriétaire quand il reçoivent le courrier de chez Yamaha. C'était le cas pour moi .
- fz6rider
- Baïker

ben moi je n'ai jamais reçu de mail ni de courrier de la part de Yamaha et pourtant j'aurais dû...
...ah si, des pubs...
j'ajouterais que mon concessionnaire ne s'était pas non plus pressé de me faire part du problème alors que la moto en souffrait déja.
...ah si, des pubs...
j'ajouterais que mon concessionnaire ne s'était pas non plus pressé de me faire part du problème alors que la moto en souffrait déja.