Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit suspect: amortisseur de couple ???
- dan62
- Inscrit(e)

bruit suspect: amortisseur de couple ???
Bonjour à toutes et à tous, voila, depuis quelques jours, mon milou, me fait des bruits bizarres ! difficilement localisable, un claquement qui apparait vers les 2500, 3000 tr/mn et qui s' accroit au rythme du moteur !
j' ai démonté l' embrayage, qui parait en bon état, mais par contre, j' ai un doute sur l' amortisseur de couple (embrayage)car les ressorts sont libres dans leur logement ????? d' après le cons du coin, c' est anormal (sur une voiture, les ressorts sont effectivement comprimés !) quel est votre avis ?? par avance merci et grand V à vous !!!!
j' ai démonté l' embrayage, qui parait en bon état, mais par contre, j' ai un doute sur l' amortisseur de couple (embrayage)car les ressorts sont libres dans leur logement ????? d' après le cons du coin, c' est anormal (sur une voiture, les ressorts sont effectivement comprimés !) quel est votre avis ?? par avance merci et grand V à vous !!!!
-
nicogri
- King of the Loose

Re: bruit suspect: amortisseur de couple ???
Effectivement je pense que tes ressorts devraient etre comprimés... par contre je ne vois pas ce que tu entends par amortisseur de couple... je crois pas que nos millous soient pourvu de cette technologie !!!
Après tu as 2 trucs qui pourraient correspondre a ca... tu as les silentbloc dans le moyeu de la roue arrière sous la couronne mais je sais pas leur non exact et tu as de l'autre coté les embrayages "antidribble" qui sont sensés calmer les ardeures des moteurs d'hypersport...
Mais je crois encore une fois que l'embrayage du miloou est tout ce qu'il y a de plus classique...
Après tu as 2 trucs qui pourraient correspondre a ca... tu as les silentbloc dans le moyeu de la roue arrière sous la couronne mais je sais pas leur non exact et tu as de l'autre coté les embrayages "antidribble" qui sont sensés calmer les ardeures des moteurs d'hypersport...
Mais je crois encore une fois que l'embrayage du miloou est tout ce qu'il y a de plus classique...
-
popeye05
- Mob

c'est au niveau du porte disques d'embrayage il y a des ressorts pour amortir le couple !
j'en ai demonte 2 pour recuperer les embrayages et ils avaient un jeu enorme et apparement c'est normal car tout marchait bien !
en plus un avait que 5 000 bornes alors
j'en ai demonte 2 pour recuperer les embrayages et ils avaient un jeu enorme et apparement c'est normal car tout marchait bien !
en plus un avait que 5 000 bornes alors
enfin un fazer a carbu
-
nicogri
- King of the Loose

Tu ne nous montrerais pas de quels ressorts tu parle sur le shema...
http://www.cmsnl.com/yamaha-fzs1000rrc-2003_model11125/partslist/C-03.html
Sinon, AMHA ceux sont de simples ressorts d'embrayage...
http://www.cmsnl.com/yamaha-fzs1000rrc-2003_model11125/partslist/C-03.html
Sinon, AMHA ceux sont de simples ressorts d'embrayage...
-
popeye05
- Mob

pour ma part je parle des ressorts de la piece N° 1
enfin un fazer a carbu
-
nicogri
- King of the Loose

Donc c'est peut etre normal qu'ils soient un peu lache... te toute facon et en regardant l'eclaté ils ne doivent pas se changer ou en tout cas ils n'ont pas de refs a eux chez yam...
-
popeye05
- Mob

je confirme ils ne se changent pas !
c'est la poece complete
c'est la poece complete
enfin un fazer a carbu
- dan62
- Inscrit(e)

je confirme, l' embrayage est bien muni d' un amortisseur de couple (revue technique p.132), mais bon, la n' est pas mon probleme, mon milou fait toujours un bruit de vieux diesel !!!
de plus chez Yam, il ne vende que la cloche complete : 790 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans etre sur que le bruit vienne de la !!
de plus chez Yam, il ne vende que la cloche complete : 790 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans etre sur que le bruit vienne de la !!
-
popeye05
- Mob

a mon avis le bruit ne viens pas de la car quand tu accelere les ressorts sont tassés et ne doivent plus bouger
enfin un fazer a carbu
-
popeye05
- Mob

dis noue en un peu plus sur ton bruit
acceleration ?
retenue ?
au point mort ?
acceleration ?
retenue ?
au point mort ?
enfin un fazer a carbu