Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidon renthal

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jef[*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Guidon renthal

Message par Jef[*] »

Bonjour je voudrais installer un guidon renthal sur ma FZ6 et je voudrais savoir les dimensions car j'ai vu sur plusieurs site qu'ils existaient différentes dimensions. Et aussi j'ai vu sur ce forum qu'il y avait un petit probleme de cable et je voudrais connaitre la solution avant de l'acheter et de me retrouver avec un guidon sur la cheminé.
Merci d'avance.

fz6rider
Baïker
Baïker

Re: Guidon renthal

Message par fz6rider »

Un guidon adaptable change beaucoup l'ergonomie de la moto (moi je n'ai pas du tout aimé et suis revenu à l'origine).
En outre, faudra que tu refasses tous les trous de calage de commodos et ça bien c'est chiant ...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Les trous de calages de comodos .... ?
Explique un peu car moi j'ai mis un guidon Rizoma et je n'ai juste eu qu'a le couper à la bonne longueur (chaque coté -2 cm environ de mémoire)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Ben sur les commodos, il y a des tétons pour éviter qu'ils ne tournent.
Si tu ne fais pas de trous, tu ne peux pas remettre les commodos (sauf si tu enlèves les tétons) c'est aussi simple que cela ;)

gouano
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gouano »

J ai un guidon renthal street et c est vrai qu il est un peu grand. J ai donc coupé un truc comme 1cm,1,5cm (me rappel plus exactement) de chaque coté.Pour les cables faut tiré un peu et c est bon. La ou j ai stressé le plus c est quand il faut percer le guidon, c est pas évident. Sinon j ai changé mais embout de guidon car ceux d origine ne passé pas.

Jef[*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jef[*] »

Bon pour finir c bon j'ai passé commande et je vais prendre un guidon de Fz1. comme je suis aller chez mon concess ce matin j'ai pu voir ce que ça donner et j'avoue que le guidon fz1 et vraiment bien.
Je vous tiens au courant dès que je l'aurais reçu et monté.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

fz6rider a écrit :Ben sur les commodos, il y a des tétons pour éviter qu'ils ne tournent.
Si tu ne fais pas de trous, tu ne peux pas remettre les commodos (sauf si tu enlèves les tétons) c'est aussi simple que cela ;)

Et bien je te promets que je n'en n'ai pas sur mes comodos , et ils ne tournent pas du tout même quand j'essore la poignée de gaz à fond :mrgreen:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

TeamFFF a écrit :
(...)Et bien je te promets que je n'ai pas s(de tétons) sur mes comodos (...)

c'est qu'ils ont été enlevés parce qu'il est peu vraissemblable que yamaha ait fait une version de moule/comodos juste pour toi ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

fz6rider a écrit :
TeamFFF a écrit :
(...)Et bien je te promets que je n'ai pas s(de tétons) sur mes comodos (...)

c'est qu'ils ont été enlevés parce qu'il est peu vraissemblable que yamaha ait fait une version de moule/comodos juste pour toi ;)

Ils ne risquent pas d'être enlevé puisque c'est moi qui ai mis le guidon Rizoma et qu'avant moi le guidon n'a jamais été changé

Tu sais j'ai par exemple pas les mêmes platines reposes pieds que vous, ma moto a le numéro de série 4000 ...

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

effectivement sur mon premier fz6 (991ème de la série) mes platines reposes pieds étaient différentes (monoblocs sans insert en alu) et certaines pièces ont ensuites été ajoutées (carter plastique sous selle, bavette caoutchouc sous reservoir etc...) peut-être que ces tétons ont été ajoutés eux aussi par la suite pour corriger quelque chose...

Répondre