Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chgt pignon usé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Chgt pignon usé

Message par Alban76 »

Bonjour,

Mon kit chaine à 30 000km et il est encore nikel:
- couronne arriere legerement bouffée
- chaine pas du tout détendue, pas de point dur

Par contre j'ai l'impression que mon pignon commence à fatiguer.
Dois-je le changer ?
Image
Image
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Chgt pignon usé

Message par papyzolo »

Oui, il serai temps :roll:
Change l'ensemble pour une bonne répartition de l'usure.
Bonne journée
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

A quoi tu vois ça papyzolo ? J'ai vraiment du mal à voir quand c'est usé perso .... Faut se fier aux dents mais pour moi, c'est vraiment du subjectif :roll:

Et je crois que le mien est encore en pire état ! :langue: . Je n'ai ni point dur et la chaine n'est pas trop détendue !

MAIS changement prévu courant Août :powa
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Un pignon bien usé il a les dents couchées. Après un kit chaine est un ensemble donc on le change complet. Sinon il y a un risque de jeu entre la chaine et le pignon et la courronne. Ce qui accèlèreras l'usure de l'élement neuf.
ros
Mob
Mob

Message par ros »

Hello,

Entre "bouffer", relativement rapidement, un pignon neuf qui coute 15 euros et changer le kit chaine complet pour 10 fois plus chers, perso je court m'acheter le pignon seul !

C'est clair qu'il est conseillé de remplacer l'ensemble de la transmission secondaire en une fois, mais là dans ton cas investir 15 euros pour finir la chaine et la couronne c'est une affaire rentable.

++

ros.
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

pour dépanner si tu n'as pas de point dur sur ta chaine , tu peux changer que ton pignon boite qui te permettra de faire encore quelques bornes ( sa reste du provisoire )
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

je suis exactement dans ton cas.
mon pignon a 28000 et la chaine est nickelle, elle ne decolle pas de la couronne et les dents de celle çi sont en tres bon état.
donc changement du pignon pour prolonger la vie du kit chaine.
car un pignon usé va allonger la chaine, du coup elle travaille mal et use la couronne et ainsi de suite... l'usure c'est exponentiel, un element fatigue va user les autres c'est un cercle vicieux. ;)
faites la bourre pas la guerre!
Répondre