Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème de calage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kro_64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème de calage

Message par kro_64 »

Bonjours a vous tous amis motards.

voila j'ai un problème avec mon FZ6 de 2004 acheté d'occase début mars, elle n'avait que 8000KM et maintenant j'approche des 15000KM et un problème arrive :(

le voici, quand je rétrograde de la 2ème en 1ère je cale et impossible de redémarrer à moins de couper de le contact et de le remettre.

j'ai fais des recherche et apparemment ça serait le TPS je voudrais savoir si ça passerai encore à garantie car j'ai lu que certain c'étaient passé en garantie malgré que se soit une moto d'occase et que l'entretien des 10000 c'est moi qui l'ai fait.

je vous remercie pour vos conseils et vos réponses :moto1:

30AXEL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: problème de calage

Message par 30AXEL »

Moi aussi j'ai eu mon fazer d'occas, et même sans lettre (normalement envoyé aux possesseurs), mon conces n'a rien demandé.
"Pb TPS? Ok file à l'atelier."
Tarde pas trop, le problème à tendance à augmenter.
Tant que je calais en 1er j'ai pas trop bougé, c'est lorsque j'ai calé en plein rond point en 2e :-o :shock: :-o que je me suis décidé... et très vite.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Au vu du sujet j'ai cru au départ que tu disais que tu avais les AAc décalés ou un truc du genre ...

Bah sinon , va faire tout de suite changer ton TPS, ça revient en force en ce moment on dirait !

kro_64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kro_64 »

Ben c'est FZ6 de 2004 qui n'avait pas bcp roulé , quand je l'ai acheté s'était déjà une 2ème main et elle avait a peine 8000KM.

Moi la je suis a 15000KM j'espère que ça va passer en garantie car le concess proche de chez moi je les trouve un peu voleur sur les bords.

sinon Le TPS on ne peut pas le changer soit même? IL y a quoi comme réglage a faire quand on le change?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le changer soit même est enfantin mais son prix te fera réfléchir à casser un peu les c*** au concessionnaire, surtout que les conces.. ont eu un message interne expliquant la prise en charge du changement de TPS en garantie même aprés revente du véhicule etc etc

Problème officiellement reconnu par Yamaha

kro_64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kro_64 »

ok ben j'irais chez le concessionnaire pour lui en parler.

j'irais je pense la semaine prochaine car jme casse demain pour revenir que dimanche.

je vous tiendrais au courant de l'évolution.

kirua1292
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kirua1292 »

Salut,

Bah écoute, moi j'ai eu, il y a quelques mois, exactement les mêmes problèmes que toi ( J'ai un FZ6n de 2004 ). Très souvent quand je rétrogradais en 1ère, la moto calait, mon ralenti était instable...enfin bon, c'était infernal ! Je suis allé au garage, je leur ai parlé du problème et comme toi je pensais que c'était à cause du TPS. Ils ont contacté Yam, m'ont changé le TPS et m'ont remboursé bien que la moto n'était plus sous garantie. En effet, Yam est conscient que le capteur TPS pose des problèmes sur de nombreux véhicules et ils te remboursent le changement du capteur.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un message.

kro_64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kro_64 »

A part changer le capteur TPS est ce que le conces fait des réglages?

kirua1292
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kirua1292 »

Très bonne question. Tu penses à un réglage du TPS en particulier ? Sinon je pense que pour avoir plus d'infos techniques, tu devrais t'adresser a lui directement, ça sera plus simple.

kro_64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kro_64 »

ouai je verrai avec le mecano, car bon le TPS c'est juste une pièce électronique je ne pense pas qu'il faut un réglage dessus.

je vous tiendrais au courant normalement j'y vais mardi.

Répondre