Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problême montage guidon FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jef[*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problême montage guidon FZ1

Message par Jef[*] »

Bonjour

J'ai un petit probleme avec mon nouveau guidon fz1 je n'arrive pas à remettre l'ensemble rétro droit et poigné frein avant à cause de la durite de freinage car la patie en acier de la durite est trop inclinée vers le bas. En fait au bas du reservoir de liquide de frein il y a une vis qui pourais me permettre d'oirienter mieux la durite mais je n'ose pas la toucher de peur de vider le reservoir. Si quelqu'un connais la solution merci de m'aider.
Et pour info je n'ai pas mis de réhausse et je c'est que c'est possible a faire car je l'ai déja vu dans ce forum d'ailleur si la personne qui la fait pouvais m'aider.
Merci d'avance.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Problême montage guidon FZ1

Message par BruceFZ »

Tu montes donc un guidon de FZ1 sur ton FZ6.....Au pire tu desseres la vis de fixation de la durite (un peu), le reservoir va pas se vider, mais tu peux avoir une entrée d'air, donc à repurger quand meme dans le doute au cas ou ...
Aplusss.

Jef[*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jef[*] »

Oui c'est bon j'ai réussi mais j'ai du tirer un peu sur la durite entre le phare et le garde boue car elle faisait un coude au niveau du compteur. Aprés un premier essaie c'est plutot concluant. Mais il me reste un autre probleme ... les embouts de guidon ce matin j'en avais pris en meme temps des bihr mais probleme ils avaient pas le meme diamètre que mais poignées rizoma du coup retour chez le concess il m'en file des autres je c'est plus trop là marque et là ba c'est le caoutchouc à l'intérieur qui est trop petit.
Donc je crois que je vais étre contraint d'acheter des rizoma c'est surper beau mais ça pique niveau prix.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Va nous manquer une tite photo :mrgreen:
Aplusss.

Jef[*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jef[*] »

Oui la photo va venir mais j'attend les embouts rizoma.
D'ailleur je l'ai testée aujourd'hui et je suis vraiment satisfait, la position est agréable la moto se met sur l'angle sans probleme avec beaucoup plus de facilité qu'avec le guidon d'origine. Seul petit bémol les virbration assez génante au dessus de 100Km/h mais bon c'est sur que sans embout ça le fait pas non plus. J'espere que les rizoma vont me gommer tout ça.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Jef[*] a écrit :J'espere que les rizoma vont me gommer tout ça.

Malheureusement non car les rizoma ne sont pas assez lestés par rapport à ceux de Yam

J'ai eu le même soucis sur un guidon rizoma qui me chatouillait la main droite selon les régimes, depuis que j'ai refait ma revision des 40 000 je n'ai plus ce problème

Jef[*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jef[*] »

A oui ce que tu me dis me fais un peu peur parce que c'est assez chiant quand même c'est vibration. Mais tu sais pourquoi tu n'a plus de vibration depuis la révision?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Honnetement non ! Mais vu que j'ai completement refait la fourche, redressé les tubes etc , j'ai forcément changé quelques chose dans le merdier , ça ne veut pas dire que ta fourche à forcément quelque chose, d'ailleurs je ne vois pas trop le lien mais bon. Tu peux verifier aussi les goujons de fixation du moteur dans le cadre
Désolé je n'ai pas d'idée sur ce problème

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :Honnetement non ! Mais vu que j'ai completement refait la fourche, redressé les tubes etc , j'ai forcément changé quelques chose dans le merdier , ça ne veut pas dire que ta fourche à forcément quelque chose, d'ailleurs je ne vois pas trop le lien mais bon. Tu peux verifier aussi les goujons de fixation du moteur dans le cadre
Désolé je n'ai pas d'idée sur ce problème

Ou synchro d'injection et moteur qui tourne plus rond, et donc moins de raisonnance dans les mains..... (juste une idée sans rien de fondé !! )
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

j'y crois moyen car ma synchro d'injecteur était quasi parfaite et les vibrations je les ressentais à 7500 environ

Par contre aujourdh'ui j'ai eu une bruit bizarre pendant le temps de chauffe, faut que je regarde ça en rentrant de chez les britons, mais c'est un autre sujet

Répondre