Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour à tous, Voila je me sens un peu bête mais bon , malgré mes recherches je ne trouve pas de topic pour le FZS 1000 et la manière de changer les bougies. J'ai bien trouver le sujet comme quoi sur les FZ1 c galère car il faut démonter le radiateur ; mais je ne sais pas s'il faut en faire autant avec le fzs. Je viens d'acheter des bougies irridium et j'ai hâte de les poser merci de m'orienter.
Pas besoin de démonter le radial. C'est pas forcément facile mais faisable. Le principe est le suivant : - déconnecter le cable dont la base est un rond de caoutchouc - prendre la douille fournie dans la trousse à outil Yam - dévisser la bougie - remplacer la bougie - remettre le cable Tu vois, c facile. En fait,pour la bougie de droite et celle de gauche : Super facile ! (environ 10 min pour les 2) Tu mets la douille dedans et soit tu arrives à dévisser avec une clé à cliquet, soit tu prends une clé plate et pas de pb. Pour les 2 du milieu, c'est différent. Après avoir démonté le réservoir et triffouillé dans les cables qui passent un peu partout, perso, j'ai du utilisé une clé à cliquet avec l'embout à renvoi d'angle (cardan) Et là, c'est plus simple mais il faut beaucoup de patience et utiliser une clé à cliquet, une clé plate, une douille, etc... environ 1h pour les 2 du milieu (je sais, je peux mieux faire, mais c'était la 1ère fois) Par contre, comme les bougies sont assez profondes, un douille à bougie est vraiment obligatoire (car il y a un joint dedans qui permet "d'accrocher" la bougie)
Pas besoin d'enlever le reservoir obligatoirement, ...par contre pour les 2 du milieu c'est galère. Il faut avoir les bons outils et commencer par ces deux la, ça permet d'avoir plus de place pour travailler. Bon courage !
Pense à visser les bougies à la main le plus possible, histoire de pas fusiller le filetage ou qu'elles pètent. Et pas besoin de serrer comme un bourrin. En les enlevant tu vas t'aperçevoir qu'elles viennent tout seul, donc molo !! GooD LucK ^^
j'utilise aussi une rallonge de clé à cliquet + cardan. De mémoire c'est du 14 pour la douille à bougie.
Pour faciliter les fois suivantes, un peu de graisse cuivrée sur le filetage des bougies et sur la surface, qui est en contact avec les cylindres, des câbles/chapeaux de bougie qui font office d'anti-parasites.
Enfin !! après 3h de lutte (surtout pour la bougie 2, cable exup qui géné grave) les bougies sont posées. j'ai donc tout déposé, réservoir et câble électrique. J'en ai profité pour faire un tit coup de soufflette sur le filtre à air.