Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Electricite] - Ne démarre plus à chaud
- Myck31
- Inscrit(e)

[Electricite] - Ne démarre plus à chaud
Bonjour à tous,
Un pote qui roule en 600 Fazer de 1998 avec 54 000 km à un souci avec sa monture.
La moto, une fois chaude, ne veut plus démarrer (le démarreur n'ai pas alimenté) alors un coup de poussette et elle démarre nickel.
Quand on appuis sur le bouton de démarrage rien ne ce passe pourtant tout fonctionne parfaitement (contact, voyant neutre, éclairage ...)
C'est une panne intermittente (donc pénible).
J'ai vérifié les capteurs de béquille + embrayage et ils fonctionnent parfaitement.
D'après vous d'où cela peut-il venir?
Merci
Un pote qui roule en 600 Fazer de 1998 avec 54 000 km à un souci avec sa monture.
La moto, une fois chaude, ne veut plus démarrer (le démarreur n'ai pas alimenté) alors un coup de poussette et elle démarre nickel.
Quand on appuis sur le bouton de démarrage rien ne ce passe pourtant tout fonctionne parfaitement (contact, voyant neutre, éclairage ...)
C'est une panne intermittente (donc pénible).
J'ai vérifié les capteurs de béquille + embrayage et ils fonctionnent parfaitement.
D'après vous d'où cela peut-il venir?
Merci
-
Julius25
- Touriste

Re: [Electricite] - Ne démarre plus à chaud
Et au voltmètre ça donne quoi?
Quand la panne intervient, il faudrait voir si tu as 12V au démareur, sinon, il faut remonter le circuit jusqu'à trouver l'élément défaillant (dès que tu retrouve tes 12V, c'est l'élément en cause).
Si tu trouve 12V aux bornes du démareur et que rien ne se passe, il faudra s'interroger sur la bonne santé du démareur lui même.
Quand la panne intervient, il faudrait voir si tu as 12V au démareur, sinon, il faut remonter le circuit jusqu'à trouver l'élément défaillant (dès que tu retrouve tes 12V, c'est l'élément en cause).
Si tu trouve 12V aux bornes du démareur et que rien ne se passe, il faudra s'interroger sur la bonne santé du démareur lui même.
- Myck31
- Inscrit(e)

Si c'était le démarreur qui était incriminé j'aurais une baisse de tension au niveau du compteur ou des feux lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, non ?
- faz64
- Zone rouge

- Myck31
- Inscrit(e)

-
Julius25
- Touriste

A vue de nez, celui de droite est le relais de coupure de circuit de démarage avec sa diode (et non le relais de démareur). Il coupe l'alimentation du relais de démareur. Ce qui me turlupine, c'est le fait que cela n'arrive qu'à chaud... je vois pas bien ce qui peut tomber en panne en fonction de la température. Si un contact était oxydé, cela arriverait aussi à froid. Peut être la diode du relais de coupure mais j'en doute. Sur la page 104 de la RMT, tout le circuit est détaillé et tu peux chercher un bon moment la panne si tu procèdes à l'aveuglette. Rien ne vaut un petit contrôle au multimètre!
-
Julius25
- Touriste

Myck31 a écrit :Si c'était le démarreur qui était incriminé j'aurais une baisse de tension au niveau du compteur ou des feux lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, non ?
Si le démareur force seulement (ou est bloqué, mais ton fusible sauterait). Si les balais sont usés, le contact est mauvais et pas de baisse de tension observable. Par contre, le voltmètre t'indiquerait dans ce cas tes 13V de batterie au cul du démareur.
- Myck31
- Inscrit(e)

La panne ce produit même a froid (j'ai la panne en ce moment) j'ai regarder la RMT mais je n'arrive pas à trouver le relais de démarreur.
- MomZo
- Mob

Hey les Fazermen, salut.
J'ai exactement la même panne que toi sauf que moi, elle arrive à chaud comme à froid depuis 3 semaines maintenant!
Le topic qui en parle est ici : viewtopic.php?f=20&t=68291
Nous avons testé pour le moment, et j'entends par "nous" les mécanos de chez Dafy moto et de chez RV moto dans le 49 :
- Démontage, nettoyage et remontage du comodo,
- Vérification de la continuité du courant du comodo de démarrage à la batterie,
- Changement du relais de démarreur,
- Vérification des fusibles.
Pour l'instant... Rien!
Si vous trouvez la solution, je suis preneur à 100%
J'ai exactement la même panne que toi sauf que moi, elle arrive à chaud comme à froid depuis 3 semaines maintenant!
Le topic qui en parle est ici : viewtopic.php?f=20&t=68291
Nous avons testé pour le moment, et j'entends par "nous" les mécanos de chez Dafy moto et de chez RV moto dans le 49 :
- Démontage, nettoyage et remontage du comodo,
- Vérification de la continuité du courant du comodo de démarrage à la batterie,
- Changement du relais de démarreur,
- Vérification des fusibles.
Pour l'instant... Rien!
Si vous trouvez la solution, je suis preneur à 100%
-
Julius25
- Touriste

Et entend tu bouger le relais de coupe circuit (à droite sur ta photo)? Tu te mets le contact, point mort, tu touches pas au contact de démareur. En jouant avec le coupe circuit rouge, tu dois entendre ce fameux relais cliquer au rythme de ton pouce droit! Si tu n'entend rien, il faudra chercher sur la ligne de commande (n°4,5,6,7,8,9 de la RMT).
Si ça clique, il faudra chercher sur la partie puissance (n°11,12,13).
Si ça clique, il faudra chercher sur la partie puissance (n°11,12,13).