Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Retour d’expérience après 40 000 Km : comment retrouver de l

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
BAL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retour d’expérience après 40 000 Km : comment retrouver de l

Message par BAL »

Salut à tous,

Voici l’ensemble de mes impressions pêle-mêle après 40 000 km aux guidons de mon FZ1 S de mai 2006.
Bulle haute Yamaha, poignets chauffantes Yamaha, silencieux Leovince Titane, roulettes de protections Yamaha, écurie complétée.

Points positifs :
- Fiabilité excellente : démarrage au quart de tour, aucune fuite ou suintement des liquides.
- Bonne qualité générale et bonne tenue de l’ensemble des pièces d’usure : embrayage OK, suspensions OK malgré la qualité de l’amortisseur arrière en retrait.
- Très bonne polyvalence avec un moteur plein après 7 000 t/mn.
- A mon sens les plaquettes d’origine sont les meilleurs par rapport à celles proposées en seconde monte (C. Lorraine me semble t-il).

Points négatifs :
- Qualité des poignets chauffantes Yamaha : le caoutchouc s’use vite et se craquelle laissant apparaître l’armature métallique.
- Quelques vibrations agaçantes, pour partie éliminées (compteur), notamment par la bulle vers 4 000 t/mn.
- Avec une bulle haute, il est indispensable de prévoir des gaines plastique transparentes en forme de mini-goulottes car les frottements avec les cotés de la tête de fourche abîment la peinture et le plastique (c’est très voyant lorsqu’on souhaite mettre la bulle d’origine pour l’été).
- Les têtes de visses en plastique de la bulle se foirent trop facilement.
- Les jantes (bleu) sont très fragiles et malgré mes recommandations ont été rayées à plusieurs reprises lors des changements de pneumatiques.
- Le fameux à-coup moteur que je ressens de plus en plus.

Il est omniprésent à la remise des gaz, quelque soit le régime et, avec ou sans db Killer, un bang pénible à la réaccélération se fait entendre.
Le seul moment où il est moindre, c’est au démarrage avec le starter encore actif.

Cela ne met pas particulièrement en confiance pour attaquer...

Je lis avec attention tous les post relatifs aux possibilités de gain de souplesse, de progressivité moteur, en particulier pour les modèles 2006.
J’ai essayé de jouer sur le régime du ralenti : pas d’amélioration sensible.
J’ai essayé différents réglages de CO au compteur : absolument pas probants donc retour aux valeurs d’origine (-5/20/20/2).
La tension de la chaîne peut avoir une incidence mais minime.
La garde de la poignet de gaz : pas d’amélioration sensible.

La révision des 40 000 est imminente et j’attends les propositions de Yam à ce sujet.

Je constate que certains d’entre vous ont trouvé solution grâce au FCE.

D’abord aviez-vous les mêmes « symptômes » ?
Pouvez-vous me faire part de vos retours sur ce FCE : répond-il vraiment, pleinement à ce problème d’à-coup ?
Certains ont eu des difficultés pour l’acquérir (avec GazBike je crois) : avez-vous des pistes pour un achat tranquille et rapide ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Scooby
julienc40
Baïker
Baïker

Re: Retour d’expérience après 40 000 Km : comment retrouver de l

Message par julienc40 »

le FCE tu peux lui faire confiance il gomme l'à-coup sur les remises de gaz mais il reste légèrement présent sur certains régimes. grace à celui-ci tu n'hésites plus en courbe.

tu peux l'acheter sur ebay le vendeur est sérieux.
http://cgi.ebay.fr/Fuel-Cut-Eliminator- ... .m20.l1116

voila le liens
et bonne route :hi:
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Pour le FCE je pense que tous ceux qui en ont monté un n'ont plus du tout d'accoup dans 100% des cas.perso je n'ai pas d'accoups car j'ai un modele 2007, donc je n'ai pas monté de FCE.Pour les vibrations du tableau de bord comment les as tu supprimées car depuis peu j'entends une vibration à ce niveau quand je pousse un peu les régimes?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Fazerboy16 a écrit :Pour le FCE je pense que tous ceux qui en ont monté un n'ont plus du tout d'accoup dans 100% des cas.perso je n'ai pas d'accoups car j'ai un modele 2007, donc je n'ai pas monté de FCE.Pour les vibrations du tableau de bord comment les as tu supprimées car depuis peu j'entends une vibration à ce niveau quand je pousse un peu les régimes?

@:Fazerboy16 Pour les vibrations ;)
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=40683&highlight
Image
credouc
Mob
Mob

Message par credouc »

salut tout le monde :hi:

pour ma part :fazer 2006,20000kms et depuis le montage du FCE,plus aucun accoup,efficacité 100% et montage assez simple grace au post :-D
par contre,un mois et demi d'attente avec gaz bike :langue:

A+
mes 5 enfants et mon fazer
ImageImageImageImage
teac68
Touriste
Touriste

Message par teac68 »

BAL a écrit :- Avec une bulle haute, il est indispensable de prévoir des gaines plastique transparentes en forme de mini-goulottes car les frottements avec les cotés de la tête de fourche abîment la peinture et le plastique (c’est très voyant lorsqu’on souhaite mettre la bulle d’origine pour l’été).
- Les têtes de visses en plastique de la bulle se foirent trop facilement.

Au montage de la bulle haute Yamaha j'avais prévu le coup en collant du Venillia transparent là où ça frotte avec la peinture. J'avais remarqué le phénomène sur un autre FZ1 à l'arrêt. Mais j'ai fini par retailler la bulle car les frottements généraient du bruit. Du coup ça frotte plus et ça vibre plus.
Concernant les vis plastok ... faut en acheter d'autres pour avoir un truc propre. Mais c'est vrai que c'est de la merdasse. D'un autre coté à cet endroit peuvent pas mettre autre chose que du plastique.
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

teac68 a écrit :Concernant les vis plastok ... faut en acheter d'autres pour avoir un truc propre. Mais c'est vrai que c'est de la merdasse. D'un autre coté à cet endroit peuvent pas mettre autre chose que du plastique.

J'ai une question la dessus.... :P

C'est possible de les changer par de la vis BTR adaptable par ex :teuteul: ???
Pasqu'en plus d'ètre de la merdasse , c'est aussi facilement volable..... je m'en suis aperçu quand j'ai changé ma bulle d'origine par une aéromax :shock: ça m'a pris 3 mn chrono de la changer....
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

tu peux avec des petites btr et ecrou nil-stop qui vont bien mais fait trés attention avec le sérrage vas y molo tu risque de cassé ta bull

j'ai aussi un FZ1 model 2006 24 000 kms pas de souci sauf l'accoup :langue:
ba dépuis mon changement de co j'ai plus rien ou tres faible j'ai mi plus 5 partout (0 25 25 7)
je suis en vacance donc je v en profité pour voir la couleur des bougies (je donnerai les couleurs sur le post pour les accoups)

FZONE :powa
y a pas de fumé sans burn!!
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

julienc40 a écrit :le FCE tu peux lui faire confiance il gomme l'à-coup sur les remises de gaz mais il reste légèrement présent sur certains régimes. grace à celui-ci tu n'hésites plus en courbe.

tu peux l'acheter sur ebay le vendeur est sérieux.
http://cgi.ebay.fr/Fuel-Cut-Eliminator- ... .m20.l1116

voila le liens
et bonne route :hi:

tout pareil, le FCE gomme sensiblement l'à-coup en dessous de 6000tr/mn par rapport à la cartographie d'origine (j'ai une 2K6) et l'élimine complètement au dessus de 6000tr/mn
l'explication est dans le graphe ci joint
coupure injection.jpg

pour éviter les pétarades qui vont s'accentuer sans ça, il te faut boucher l'AIS (facile, y'a un post qui en parle) ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
BAL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BAL »

Merci pour vos réponses.
Je crois que le FCE va devenir mon ami…

Concernant les vibrations, j'ai éliminé celles du compteur en plaçant deux mousses adhésives double-face dans l’espace entre le compteur et le plastique de la tête de fourche.

Bonne route.

Scobby
Répondre