Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tension de chaine WAS je sais c'est selon l'utilisation..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
vancetof
Mob
Mob

Tension de chaine WAS je sais c'est selon l'utilisation..

Message par vancetof »

Salut a vous,

Je roule 2000 kms par mois (pour le taff) et quasiment que de l'autoroute donc a une allure plutot pas violente et je ne suis pas non plus un adepte du 10000 tours en 1ere. Selon vous quelle dois etre la frequence de ma tension de chaine ? D'autre part mon kit chaine et en fin de vie est ce que cela joue sur la " molesse " de ma chaine ? J'ai l'impression quelle se detend plus rapidement (souvent) qu'avant. merci pour vos avis et retours d'experience.
Vieux motard que jamais...

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: Je sais, je sais c'est selon l'utilisation...........

Message par Feuerfrei »

Je pense que tu devrais changer ton titre pour quelque chose de plus explicite (tension, entretien kit chaine en fin de vie, ...).

Environ tous les 500 kms, vérification tension et graissage. Après, juste en regardant ta chaine, tu peux savoir si tu dois graisser ou non. De même, vérifier la flèche avec le doigt ou la pointe de la botte, c'est facile et ça peut être un contrôle fréquent. Si ça se détend plus et/ou plus rapidement en fin de vie, je l'ignore.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

megawatt
Mob
Mob

Re: Tension de chaine WAS je sais c'est selon l'utilisation..

Message par megawatt »

en fin de vie, tu seras amené a retendre plus frequemment ta chaine...

Graissage tous les 500km sauf en cas de flotte, regraissage immediat et pour la tension, bha je controle avec la pointe de la botte
Elle est pas belle la vie !!

vancetof
Mob
Mob

Re: Tension de chaine WAS je sais c'est selon l'utilisation..

Message par vancetof »

Merci les gars pour l'info. Effectivement je graisse et retends ma chaine trop peu souvent. Ca va donc changer..........
Vieux motard que jamais...

Répondre