Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Yamaha pas très malin ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
any-one
Touriste
Touriste

Yamaha pas très malin ??

Message par any-one »

De temps en temps quand il fait bien chaud et que la moto monte en T° (> 100°C) il m'est impossible de démarrer et elle m'affiche un code erreur 11.
D'après la doc il s'agit d'un capteur de cylindre.

La moto est sous garantie, je l'emmène donc chez Yamaha.
Ils font un essai , n'ont pas de soucis et veulent me rendre la moto telquel.
Le mécano me dit qu'avant de faire l'essai ils effacent les codes erreur et ne tiennent pas compte de ceux qui sont enregistrés.

C'est débile non ????
Si le code est présent dans l'ODB c'est bien qu'elle a eu un soucis !!!!!!!!

Du coup je leur ai dis que dés qu'elle va chauffer et qu'elle tombe en panne je les appel et ils viendront me chercher !
fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: Yamaha pas très malin ??

Message par fozzy »

P'taing ... j'y avais jamais pensé quand les utilisateurs viennent me voir en disant que la base de données s'est effrondrée .... à faire un clear des logs et à la réinitialiser ...

:mrgreen: :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

fozzy a écrit :P'taing ... j'y avais jamais pensé quand les utilisateurs viennent me voir en disant que la base de données s'est effrondrée .... à faire un clear des logs et à la réinitialiser ...

:mrgreen: :jesors

parait que c'est le processus normal de yamaha.
Effacer tous les codes erreurs et les faire réapparaitre lors de l'essai.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

ils veulent être sur que c'est bien un prob généré par une anomalie et non pas par une manipulation hasardeuse.par contre je pense que si la moto n'était pas en garantie ils n'auraient pas agis de la même façon.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

Fazerboy16 a écrit :ils veulent être sur que c'est bien un prob généré par une anomalie et non pas par une manipulation hasardeuse.par contre je pense que si la moto n'était pas en garantie ils n'auraient pas agis de la même façon.

mouais...

Finalement ils m'ont rappelé dans l'après-midi pour me dire qu'ils ont réussi à avoir le problème.
Ils ont bien vu le code erreur 11.
Cela correspond bien à un problème de sonde de capteur de cylindre / vilbrequin.
Quelle découverte ... c'est ce que je leur ai dis en arrivant...

Ils ont nettoyés les cosses des sondes car apparemment elles était sale.
Ils m'ont dit de rouler comme ça et de revenir si le problème se représente.

Ce qui est dégueulasse c'est que ma moto est encore garantie 1 mois. Donc si le pb se représente dans 1 mois et 1 jours je serai baisé ...
TiTTaN
Mob
Mob

Message par TiTTaN »

any-one a écrit :
Fazerboy16 a écrit :ils veulent être sur que c'est bien un prob généré par une anomalie et non pas par une manipulation hasardeuse.par contre je pense que si la moto n'était pas en garantie ils n'auraient pas agis de la même façon.

mouais...

Finalement ils m'ont rappelé dans l'après-midi pour me dire qu'ils ont réussi à avoir le problème.
Cela correspond bien à un problème de sonde de capteur de cylindre / vilbrequin.

Ce qui est dégueulasse c'est que ma moto est encore garantie 1 mois. Donc si le pb se représente dans 1 mois et 1 jours je serai baisé ...

moi j ai eu le meme style de probleme de garantie, mais il suffit juste d avoir une feuille de depot atelier ou tout autre papier qui justifie que tu as declarer cette panne pendant la periode de garantie !!!

Apres si il mettent du temps a reparer, c est plus ton probleme.

Pour ma voiture, il a voulu me couillonner, j ai gardé les justificatifs de depot atelier et 3 semaines apres la garantie ca redeconner, mais ils ont rien voulu savoir jusqu a que je leur montre mon justificatif, et que si le probleme été revenu au bout de 3 semaines que c est leur probleme.

et la ils me l ont pris sous garantie.

Trouve toi un justificatif (au cas ou) qui montre bien que tu a declarer cette panne pendant la periode de garantie (date,probleme constaté) et puis t es pennard
any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

TiTTaN a écrit :
any-one a écrit :

mouais...

moi j ai eu le meme style de probleme de garantie, mais il suffit juste d avoir une feuille de depot atelier ou tout autre papier qui justifie que tu as declarer cette panne pendant la periode de garantie !!!

Apres si il mettent du temps a reparer, c est plus ton probleme.

Pour ma voiture, il a voulu me couillonner, j ai gardé les justificatifs de depot atelier et 3 semaines apres la garantie ca redeconner, mais ils ont rien voulu savoir jusqu a que je leur montre mon justificatif, et que si le probleme été revenu au bout de 3 semaines que c est leur probleme.

et la ils me l ont pris sous garantie.

Trouve toi un justificatif (au cas ou) qui montre bien que tu a declarer cette panne pendant la periode de garantie (date,probleme constaté) et puis t es pennard

Ok je vais les recontacter car ils ne m'ont rien donné.
Guill-45
Touriste
Touriste

Message par Guill-45 »

ils ont pas besoin de te donner un papier. A partir du moment qu'ils ont été prévenus de la "panne" avant la fin de la période de garantie c'est bon.

concernant le fait d'effacer le code panne en attendant qu'il réapparaisse, c'est tout à fait normal. C'est une façon d'etre sur que le code panne apparaisse en conditions "normales".
Image
Répondre