Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vibration du a l'echappement
- clement78
- Pocket Bike

vibration du a l'echappement
Bonjour a touse voila jvous explique mon probleme j'ai un silencieux nikko racing passage haut qui ma toujour procurer des vribation entre 7000 et 8000 tr sa ne ma jammais gener plus que sa mais au jour d'oujourd'hui je sui passer en pignon de 14 la moto et donc la plus par du temps toujour entre 7000 et 8000 tr et les vribation me derange de plus en plus enfin ses plutot tres desagreable .... avez vous deja rencontrer ce type de probleme et qu'avez vous fait merci par avance de vos reponse et bonne route
- sdif37
- Twin poussif

Re: vibration du a l'echappement
j'ai le meme soucis avec un pot delkevic, les vibrations apparaissent a 6000trs et c'est super genant a la longue.
elles sont moins forte lorsqu'il n'y a pas de chicane
elles sont moins forte lorsqu'il n'y a pas de chicane
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
-
WaZ
- Touriste

Salut.
J'ai le même soucie de vibration entre 6000 et 7000 tr, par contre je ne sait pas si c'est le pot d'origine ou pas. Et surtout je ne sait pas si ça vien du pot.
J'ai le même soucie de vibration entre 6000 et 7000 tr, par contre je ne sait pas si c'est le pot d'origine ou pas. Et surtout je ne sait pas si ça vien du pot.
Modifié en dernier par WaZ le 09 août 2009, 08:09, modifié 1 fois.

- clement78
- Pocket Bike

tes en echappement d'origine tu dit
- sdif37
- Twin poussif

perso avant j'avais un devil carbone nh et moins de vibrations.
- clement78
- Pocket Bike

jpense fortement que ses du au passage haut et surtout a la fixation au niveau des 2 vis des cale pied passager car jai glisser une bande de caoutchou entre , et sa a atenuer les vribration mais ses pas encore sa . vat falloir que je trouve car sa menbeterai de devoir repassai en passage bas .
- warcat
- Pocket Bike

c'est bizarre cette histoire ! Car j'ai un Ixil position haute et j'ai pas de vibrations !!
Par contre il y a un caoutchouc (d'origine) entre le pot et le collier de fixation. Peut etre la solution à ton problème
Par contre il y a un caoutchouc (d'origine) entre le pot et le collier de fixation. Peut etre la solution à ton problème
- sdif37
- Twin poussif

a voir car je n'ai pas de caoutchou non plus.
faudrai que je trouve une rondelle et que je teste
faudrai que je trouve une rondelle et que je teste
- clement78
- Pocket Bike

pour ma part cet pas un collier cet directement une patte de fixation visser sur le silencieux mais jsui quasi sur que sa vient de la merci de vos reponse
- Kheo
- Inscrit(e)

J'ai un échappement d'origine et j'ai le même pb.
Mon SDS se plaint au bout d'1h à peine, et dès qu'elle descend de la moto elle n'arrive plus a marcher
Le vibrations sont plutôt entre 5000 et 6000 tr/min.
Le silence-bloc intégré au cale pied peut être un peu sec et le changer peut améliorer. Je n'ai pas de bande caoutchouc entre le collier et le pot. Par contre je serais bien intéressé de tester en rajoutant ça. Vous savez si ça s'achète seul ?
Sinon la solution, mais là il faut être bricolo, c'est de se faire une fixation pour la partie haute de l'échappement pour ne plus l'accrocher sur le cale pied. Une pièce qui identique au V du cale pied et accrochée directement sur le cadre. Comme ca le pied ne reposerait plus sur la pièce qui vibre.
Mon SDS se plaint au bout d'1h à peine, et dès qu'elle descend de la moto elle n'arrive plus a marcher
Le vibrations sont plutôt entre 5000 et 6000 tr/min.
Le silence-bloc intégré au cale pied peut être un peu sec et le changer peut améliorer. Je n'ai pas de bande caoutchouc entre le collier et le pot. Par contre je serais bien intéressé de tester en rajoutant ça. Vous savez si ça s'achète seul ?
Sinon la solution, mais là il faut être bricolo, c'est de se faire une fixation pour la partie haute de l'échappement pour ne plus l'accrocher sur le cale pied. Une pièce qui identique au V du cale pied et accrochée directement sur le cadre. Comme ca le pied ne reposerait plus sur la pièce qui vibre.
/ Kheo - Fazer FZS 600 /
Tomtom Go920 + Tripmaster 2.5
Tomtom Go920 + Tripmaster 2.5