Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme boite de vitesse FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
alexisR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme boite de vitesse FZ6

Message par alexisR »

Bonjour,
Je viens d'acheter une FZ6 fazer de 2004, elle a 15000km et j'ai parfois un soucis en retrogradant a savoir que parfois je n'arrive pas a me remettre en 1ere! Surtout quand j'arrive a un stop en 3eme, j'arrive a remettre la 2 mais après pas moyen de remettre en 1ere ou même au neutre!
Si quelqu un sait de quoi il s'agit ou a déjà eu le tour merci de m aider... Je precise que ca me le fait pas a chaque fois! Surtout quand la moto a rouler un moment et est chaude...

Merci

Bernard80
Touriste
Touriste

Re: probleme boite de vitesse FZ6

Message par Bernard80 »

Ca doit être normal ; sur la mienne (de 2004 également) également ; je suppose par contre que la première passe si tu passes correctement tous les rapports un par un ?

Quand tu sens qu'une vitesse ne passe pas à l'arrêt, tu embrayes légèrement (évidemment pas complètement sinon tu cales), et là tu vas sentir un à-coup qui indiquera que la vitesse est correctement enclenchée. Et ainsi de suite...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Parfois un peu de WD 40 au niveau de la tige de commande de boite (aux articulations), et au selecteur, ça aide à retrouver un peu de souplesse dans la commande, et ça peut arranger le souçis.

Par contre s'arreter en 3 c'est pas necessaire :roll:
Aplusss.

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Si ce problème ne te touche que quand tu arrives au feu (ou du moins que tu t'arrete) en 3 par exemple.
Et si ca ne t'arrive pas quand tu rétrograde en roulant c'est simplement que lorsque tu débraye ta boite se retrouve à avoir les dents qui se mettent les unes en faces des autres.

Solution tu es en 3 tu n'arrive pas à passer la 2. Tu lache légérement tom embrayage (un peu avant le point de patinage) tu va entendre un "clac" c'est simplement ta boite qui se décale et ensuite tu peux redescendre tes rapports.

Si ca te touche même en roulant je ne sais pas :wrazz:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Tom86 a écrit :Si ce problème ne te touche que quand tu arrives au feu (ou du moins que tu t'arrete) en 3 par exemple.
Et si ca ne t'arrive pas quand tu rétrograde en roulant c'est simplement que lorsque tu débraye ta boite se retrouve à avoir les dents qui se mettent les unes en faces des autres.

Solution tu es en 3 tu n'arrive pas à passer la 2. Tu lache légérement tom embrayage (un peu avant le point de patinage) tu va entendre un "clac" c'est simplement ta boite qui se décale et ensuite tu peux redescendre tes rapports.

Si ca te touche même en roulant je ne sais pas :wrazz:

Oui ça se touche meme en roulant, c'est les synchros qui bossent....... sauf que sur une moto ou le moteur tourne jusque 14 000 tours les synchros ils morflent..... donc de temps en temps c'est dur pour eux. Donc le but c'est de se retrouver au N quand tu t'arrettes, ou au pire en 2, comme ça, tu n'as pas a jouer de l'embreyage pour passer en 1 ;)
Aplusss.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

moi j ai une S2 et j ai parfois le meme probleme mais j ai remarqué que sa arrive souvent quand je fais un freinage tres fort , le lache un peu l emmbrayage est le pb est resolu
Quand la moto est lavée le temps est gaté

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je suis juste un peut hors sujet mais je vais parler de mon embrayage. Ma moto à 45000 Km de 2004 aussi et il est HS.

Lors du passage des vitesses elles claques toutes plus ou moins voir presque comme sans débrayer selon les moments et il est devenue extrèmement dur.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

chouchou a écrit :Je suis juste un peut hors sujet mais je vais parler de mon embrayage. Ma moto à 45000 Km de 2004 aussi et il est HS.

Lors du passage des vitesses elles claques toutes plus ou moins voir presque comme sans débrayer selon les moments et il est devenue extrèmement dur.

Pas tout compris ta phrase... C'est ton embrayage (disques d'embrayage) qui a un problème (patinage ?) ou alors c'est ta boite de vitesse ? J'ai pas tout saisi...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Répondre