Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Serrage ou pas ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Florent974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Serrage ou pas ???

Message par Florent974 »

Bonjour à tous ! :D
Je possède un fz1 fazer 2006 11000 kms débridée , équipé d'un silencieux leovince , d'un pignon de 16 et révisée il y a une semaine : huile synthèse et filtre à huile . Avant hier alors que je roulais normalement , la moto s'est éteinte soudainement , plus rien au compteur et la roue arrière qui se bloque méchamment , j'étais a 80 et j'allais passer ma 3eme , du coup je débraye , mets le contact sur off remets le contact sur on , je la redémarre et c'est bon :crazyeyes: Pourrais-je avoir vos avis sur ce qui m'est arrivé ?? Merci a tous ! :hi:
jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Serrage ou pas ???

Message par jojo19 »

Une fois ça m est arrivé la cle ,de contact etait mal enclenchée
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

cle de contact. A 90% c'est ton probleme
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

si t'avais plus rien au tableau de bord, c'est sur c'est pas un serrage.je pense moi aussi que c'est la clé de contact
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Pour avoir eu le meme probleme ,sur le chemin de la concess pour la révision des 20000km apres verif des connections du barilet de contact, par le mecano, oxidation sur les connections d'ou mauvais contact, un petit coup de bombe et c'est repartis ;)
Image
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Et puis le serrage chez yam et FZ1 on connait pas!!!! :powa
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
tetedure
Touriste
Touriste

Message par tetedure »

teamrf83 a écrit :Et puis le serrage chez yam et FZ1 on connait pas!!!! :powa

juste le serrage de FESSE !!!!!!!!!!OK :jesors :jesors
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Le truc de la clé, ça marche pas avec le bloquage de la roue arrière, vous vous égarez messieurs... ça me parait plus inquiétant que ça :-?
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
n1x06
Touriste
Touriste

Message par n1x06 »

sapeurad a écrit :Le truc de la clé, ça marche pas avec le bloquage de la roue arrière, vous vous égarez messieurs... ça me parait plus inquiétant que ça :-?

ben en faite tout dépend du rapport et la vitesse sur lequel il était.. La roue arrière peut bloquer quand le moteur est coupé, c' est pour ça que pour démarrer sa moto à la poussette on met la 2, voir la 3 ( suivant la démultiplication, ou si c' est un mono cylindre )
Image
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Un moteur 4 temps ne "serre pas" comme ça sans crier gare.

D'abord il faut qu'il n'y ait plus une goutte d'huile :crazyeyes: ...ensuite ça commence à cogner :bad-words: ....et si t'as toujours pas décider ce couper, là il peut effectivement rendre l'âme.

Je me joins aux avis de la clé. Si ton alim est coupée, je pense que la roue peut bloquer sans problème. Et vu que la meule a redémarré sans coup ferrir, le souci n'était pas important.

Je contrôlerais le barillet, le niveau d'huile pour être sûr (je parie que le niveau est bon) et ..... roule ma poule

AMHA bien entendu

;)
Carpe Diem
Répondre