Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Electricité] Coupure moteur sur route déformée.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
xXx_-Slam-_xXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Electricité] Coupure moteur sur route déformée.

Message par xXx_-Slam-_xXx »

Mmm retour de vacances, cette aprem je saute sur le faz, je vais mettre le plein, et c'est parti pour 45 bornes ;)

J'arrive sur une voie rapide un peu défoncée, et la une premiere bosse, le moteur coupe, puis reprend a la seconde.

Puis au fur et a mesure des défauts de la route, le moteur se coupe, compte tour a 0 et impossible de redémarrer, comme si mes bougies avaient cramées...

J'en conclue donc qui y' a un faux contact quelque part, mais bon impossible sans outil d'acceder au fils etc..

Arrivé chez moi, je démonte le reservoir et je jette un oeil, tout semble bien branché.

Je met une batterie de rechange, un coup de démarreur et ca tourne niquel. Donc je me dis que je vais tester ca sur la route...
Jm'éclate a tout remonter, et une fois sorti de mon garage, ca re coupe..
En poussant j'ai réussi a démarrer car la batterie a pas eu le temps de se recharger.. et là " BRRRRRRRRROOAAPPP" comme un bicylindre.. Alors que dans mon garage elle ronronnait bien.

Mes questions: Comment opérer pour déceler au mieux d' ou vient le faux-contact ? Est ce que vous pensez que ca peut venir d'autre part qu'un simple faux-contact?

Cordialement.
C' est tout !
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Electricité] Coupure moteur sur route déformée.

Message par warcat »

A première vue ça peut effectivement venir d'un faux contact. Regarde dans le commodo droit du coupe circuit, puis dans l'ordre je remonterais depuis les antiparasites jusqu'aux bobines (teste quels cylindres tournent sur les 4, si le 1 et le 3 ou le 2 et le 4 tournent pas, c'est surement les bobines...)

Bon courage
xXx_-Slam-_xXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci.

Bon aujourd'hui bien équipé je me lance.
Image

Puis une fois les bobines démontées:
Image

Seulement j'arrive a rien avec mon multimetre, toujours 0..
Bref en continuant l'exploration...

Image

Quelqu'un peut il me dire si ce boitier a un rapport quelquonc avec l'allumage?

Car:
Image
Y'avait ca qui trainé dans le passage de roue...

Je vais le remettre mais bon j'suis pas certain que ca ait une utilité :coco17: .

Merci a ceux qui prendront le temps de lire ça, j'aime pas la voir sur la table d'opération trop longtemps:
Image
C' est tout !
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Pour le boitier c'est le CDI si je ne dis pas de betises (ça doit y etre dans ta revue technique). Donc oui, ça a rapport avec l'allumage !!
Après ton faisceau a l'air un peu en vrac !! Essaie de remettre tout ça propre et de remonter. Si ça continue, essayer avec un nouveau CDI pourrait debloquer le pb peut etre ?

Tiens nous au courant :mrgreen: ;)
xXx_-Slam-_xXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci de l'interet que tu me portes ;)

Alors j'ai remis l'aller retour qui etait déconnecté, rebougé un peu tout les cables et vérifié qu'il n''y avait pas de coupure ni d'écrasement, et j'ai été roulé.

Apparemment plus de soucis, mais je reste sceptique, et j'pense que je vais serrer les fesses sur les grands trajets :mrgreen:
C' est tout !
yannick68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannick68 »

Bonjour,
J'ai eu un problème un peu similaire sur mon fazer de 1998.
J'ai eu une coupure d'allumage en prenant un ralentisseur.
C'est un fusible qui avait cramé, après un remplacement de fusible ça fonctionne parfaitement jusqu'à la prochaine bosse.
Mon mécano à fini par trouver : c'était un silentbloc qui tiens le réservoir au niveau de la selle qui est un peu usé et donc un fil du faisceau qui passe entre le réservoir et le cadre était très légèrement écrasé.
L'isolant du fil à fini par n'être plus isolant du tout et à la moindre bosse : court-circuit : fusible HS.
Un petit coup de chatterton sur ce fil et tout est OK.
Bonne route.
A+
Yannick
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Regarde les fusibles.
Mets un coup de bombe à contact dans les connecteurs.
Vérifie tes antiparasites et tes cables voir si un n'est pas à nu et toucherait aléatoirement la masse.
Vérifie les comodos et le nieman ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
Répondre