Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

circuit de refroidissement monte en pression

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fapich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

circuit de refroidissement monte en pression

Message par fapich »

Slt, j'ai un problème sur ma moto lorsqu'elle est chaude entre 90 et 100 c° elle crache du liquide au reniflar du vase d'expansion, parfois il bout. Je me suis un peu penché sur le problème: - j'ai changé la sonde de tc°et cela ne change absolument rien , - J'ai enlevé le thermostat elle bout toujours. Lorsque j'accelère au niveau du bouchon de radiateur, je vois quelques bulles apparaitre à partir d'environ 80 °c. Je pense faire un joint de culasse mais avant de démonter le moteur j'aimerai avoir un avis car je suis un novice .
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: circuit de refroidissement monte en pression

Message par fazermen42 »

:mack: mais :bienvenue: quand même.

Et le calorstat, tu l'as regardé ou changé ?
Je parirai là dessus: est-ce-que ton radiateur est froid ??
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
fapich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fapich »

Je pensais aussi.Je l'ai enlevé pour voir et cela ne change rien...
fapich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fapich »

Pour les présentations moi c'est fapich j'habite dans les ardennes. Je roule depuis 1 ans en fsz de 98 monté en street bike. Je roule en jeune permis
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

fapich a écrit :Je pensais aussi.Je l'ai enlevé pour voir et cela ne change rien...

Pardon de passer pour un pénible mais il s'ouvre correctement pour faire passer le liquide dans le radiateur. Parce qu'à part ça, je vois pas ce qui pourait faire ces symptômes

fapich a écrit :Pour les présentations moi c'est fapich j'habite dans les ardennes. Je roule depuis 1 ans en fsz de 98 monté en street bike. Je roule en jeune permis

Il y a un forum dédié à ça.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
fapich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fapich »

le radiateur chauffe correctement et j'ai mi le thermostat chez moi dans une casserole avec du liquide de refroidissement et il s'ouvre bien à 87°. C'est pour cela que je pense au joint de culasse, la culasse ou à moins que l'une de mes chemises soit poreuse.
fapich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fapich »

Non pas de mayo dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, elle ne fume pas blanc, et elle marche très bien. C'est juste lorsque je laisse tourner au ralenti une fois chaude que le liquide déborde au reniflar
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

fapich a écrit : à moins que l'une de mes chemises soit poreuse.

Bah prend un K-wak :teuteul: :teuteul: :jesors

ça fait de la "mayo" dans l'huile moteur ?
Un joint de culasse sur un FZS lps_pensif , elle a des bornes ?
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Le niveau dans le vase d'expension est bon, il est pas ras bord ( déjà vu et j'essaye de comprendre de quel virus elle est atteinte).
Modifié en dernier par fazermen42 le 10 août 2009, 16:08, modifié 1 fois.
fapich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fapich »

C'est ce que tout le monde me dit même mon cons, la moto à 36 000 km je l'ai eu à un peu plus de 35 000 km alors je sais pas trop comment l'ancien proprio a traité mon pauvr fazer.
Répondre