Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embouts de guidon

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Blasko
Mob
Mob

Embouts de guidon

Message par Blasko »

Salut à tous!
J'ai acheté des embouts de guidon "universels" c'est à dire avec une entretoise en plastique maléable qui une fois insérée dans le guidon est comprimée par un système vis/écrou pour être fixée (le truc standard quoi..) :sm140:
Mais mon problème, c'est que ca ne rentre pas en forcant "à la main", très certainement à cause du filetage.

Alors, la question con :silly: : quelqu'un en a t'il déjà monté sur son guidon d'origine en forçant avec des outils chirurgicaux tels que mailet :roll: , marteau :teuteul: ou massue :crazyeyes: et ce, sans bousiller le filetage? :-?
Image :powaPlus tu freines moins fort, moins tu avance plus vite! :drinking:

Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: Embouts de guidon

Message par fozzy »

SI nath était là .... elle te dirait WD40 .... sinon une goutte d'huile sur le filetage devrait grandement faciliter l'affaire ... :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Blasko
Mob
Mob

Message par Blasko »

Grrr... :bad-words:
Même avec la meilleure volonté du monde ca rentre pas... Ca va se traduire par un retour à l'expéditeur.
Vous savez si Yam en vend en finition alu brossé ou chromé? Je vais surement passé chez mon cons cet aprèm, mais avec ma patte folle si je peux éviter un voyage pour rien... :teuteul:

Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

pourquoi n'achetes tu pas des embouts a filetage Yam, dispo chez dafy ou cardy ?

Blasko
Mob
Mob

Message par Blasko »

Et bien, je voulais retourner chez dafy pour voir si ils n'avaient pas mieux question adaptation, mais ces embouts me plaisaient bien et j'ai pris le risque de tailler le plastoc au cutter :teuteul:
Après avoir réduit tant bien que mal (et de façon tout à fait ignoble) le diamètre de +/- 2mm, c'est rentré... Coup de clé allen...
Fiou! Ca tient BIEN :drinking: (c'est le "tient bien" qui me foutait les jetons dans la manip' :roll: )

Moralité, on peut mettre un embout standard dans le guidon, à condition de tailler l'entretoise comme un goret! :D

Merci pour vos réponses ;)

Image

Répondre