Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme suite à non roulage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
roolpépere
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme suite à non roulage

Message par roolpépere »

bonjour les potos,

voila ce qui m'arrive, sur ma 1000 de 2003:

j'ai voulu sortir la belle de son hivernage (he oui, fini le roule-toujours ).probléme, batterie à plat :bad-words: Ni une, ni deux les pinces demaragge auto et la batterie gros diesel ( 46 balais, faut du confort )

et là, la belle s'éveille. Un petit moment de chauffe et voilà c'est partit.Problème, la belle c'est levée du pied gauche et le moteur tourne comme une patate. j'entends par là, bien au ralenti, mais pétaradage à

partir de la montée en accelération (à vide ou en route).

quel peut être le problème : bougie grillée suite à emploi ampérage trop fort, ou salete ( de p... de m...) dans le carbu :coco17:

tain, ça m'agace :onfire:

merci de me mettre sur la piste.

bon roulage à vous tous et mef sur l'asphalte

ps: si c'est les bougies, d'après vous c'est quoi les meilleures ?
je roulais trop vite m'sieur l'agent ?????
-Non, vous voliez trop bas.......

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: probleme suite à non roulage

Message par fazermen42 »

Une vidange du réservoir ne lui ferait pas de mal: l'essence s'est dégradé + Une p'tite purge des cuves des carbus.

Essaye déjà ça.

Un gros diesel et une moto sont 12 volts donc pas de risque de ce côté-là :teuteul: ( mon mécano a une grosse batterie de "gros diesel" pour démarrer les motos à plat).
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

fazermen42 a écrit :Une vidange du réservoir ne lui ferait pas de mal: l'essence s'est dégradé + Une p'tite purge des cuves des carbus.

Essaye déjà ça.

Un gros diesel et une moto sont 12 volts donc pas de risque de ce côté-là :teuteul: ( mon mécano a une grosse batterie de "gros diesel" pour démarrer les motos à plat).

:+1 Effectivement, le SP95 n'est pas très stable chimiquement, de plus de la condensation a pu s'écouler jusqu'aux carbus.
De même, le fait de démarrer avec une batterie puissante ne pose pas plus de problème que ça sauf si c'est du 24 V comme sur certains poids lourds.

Les bougies préconisées sont des NGK CR9E et il n'y a pas mieux ! :mrgreen:
ImageImage

roolpépere
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roolpépere »

merci à toi fazermen 42, et je suis complétement d'accord avec ta bannière defilante.Faisons en sorte que nos jeunes fassent de bon motards.

a+

:hi: :hi: :hi:

roolpépere
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roolpépere »

EXCUSE moi marignan 83, mais un merci aussi pour toi et ta réponses :sm136:

que la solidarité dure sur la route et le forum.Et quelle se retrouve dans la vie quotidienne.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Une sortie d'hivernage le 12 aout... pauvre moto ca doit pas etre facile d'habiter en laponie ;) ;) ;) ;)

Sinon pareil que tout le monde je penserais a un probleme d'encrassement carbus / saloperies dans le reservoir...

A ta place j'airais faire le plein pour avoir une bonne essence bien neuve puis je mettrais gros gros gaz sur 20 bornes pour decrasser tout ca !!! 8) 8) 8)
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

roolpépere a écrit :EXCUSE moi marignan 83, mais un merci aussi pour toi et ta réponses :sm136:

que la solidarité dure sur la route et le forum.Et quelle se retrouve dans la vie quotidienne.

Pas de P ! J'ai bien vu que tu répondais en même temps que moi. ;)

Tiens-nous au courant des évolutions et/ou de tes découvertes.
ImageImage

Répondre