Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Combien de tours/min en moyenne

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Combien de tours/min en moyenne

Message par le grogneur »

Hello les coupains,

Je voulais savoir à combien de tours/minutes vous roulez en moyenne ?
Plutôt 6000, 8000, 10000 ?

Sachant que sur nos mobs ça patate à 9500 tours/min (un peu en dessous pour les heureux possesseur d'un pignon de 15 :mrgreen: ), est-ce qu'il est mauvais de tourner un moyenne à 10000/11000 tours ?

J'attends vos réponses avec une impatience non dissimulée :mrgreen:
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Combien de tours/min en moyenne

Message par Alban76 »

en moyenne ? c'est vraiment pas facile à dire quand on alterne ville, campagne, et autoroute.
Pour essayer d'être concret, en ville je suis souvent en 4è, un peu au dessus de la limite autorisé, soit environ 5000tr
Sur une national, je suis en 6eme, toujours un peu au dessus, je dois être à 6000tr je pense.
Sur autoroute, en 6eme je suis souvent à 8 ou 9000tr

Je ne vois pas l'interet d'être sur des rapports bas (donc de faire gueuler le moteur) quand on est pas en mode arssouilles.

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Quand je me prépares à doubler : 10000 tr environ
Quand j'arsouille : pareil
Quand je me balade : 2500 tr :lol:
Quand je roule au quotidien : 6000 tr en régime stable (hors phase d'accélération aux feux)
Ca permet de consommer un peu moins de ne pas être haut dans les tours.

Par contre je fais l'inverse quand je veux que la voiture de devant, qui roule à 30 sur la voie de gauche avec limitation à 70, se décale à droite.
Je monte dans les tours pour qu'il m'entende.
Le bruit, c'est la vie !

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Entre 4000 et 5000, en général. Si je veux avoir plus de répondant, je reste entre 6 et 7000. Ca dépend de ... tout! :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Feuerfrei a écrit :Entre 4000 et 5000, en général. Si je veux avoir plus de répondant, je reste entre 6 et 7000. Ca dépend de ... tout! :mrgreen:

Pinaise, en velo, entre 4000 et 5000 tours de pédale par minutes, tu as des jambes bionique, on va t'appeler super jemmy !! :mrgreen: :teuteul:
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

plutot 8000 en moyenne quand je fais de la ville

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

En ville jamais plus de 6000 rpm, je me fais ainsi oublier des MIB.

Sur route 7000/9000 selon l'humeur.

12000/13000 pour décrasser quand je suis bien chaud mais jamais longtemps.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

En ville : 4000 environ (en 3eme)
Périph en interfile : 6000-7000, faut se faire entendre !
Nationale : 5000 en 5 (parfois 6 pour économiser un peu) en temps normal, je redescend en 3 pour être au dessus des 8000 tours si je dois doubler rapidement.
Autoroute : 6000-7000 en 6
Balade soutenue en campagne : au dessus des 7500, pour la reprise et pour faire chanter les Akra :-D
Mode "j'ai envie de sentir les chevaux" (rarement mais il faut bien se faire plaisir) : jusqu'à 13000 en 1 et 2 :)
Mode "le vent fait plus de bruit que mon moteur, je suis en train de doubler et j'ai oublié de monter mes rapports" : rupteur (une seule fois, la coupure d'injection surprend vraiment !).

Je précise que je suis en pignon d'origine.

aktarus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aktarus »

Conduite pépére 4000 à 5000 rtm en ville, sur autoroute 8000 et de temps en temps j'ouvre à 1000.
Je ménage ma monture et ça paie, pignons chaîne 30OOOkm!!!!!!!!!!! :-D

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je suis a 25000 km aktarus et ras !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre