Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Peinture sur rétroviseurs
- pur2000
- Touriste

Peinture sur rétroviseurs
Salut,
Est ce qu'il est possible de peindre les coques des rétrovisseurs ? Ce que j'aimerais savoir c'est si la peinture va tenir sur ce type de plastique. Je souhaiterais les faire peindre de la couleur de la carrosserie (gris des FZS 600 2002). Savez vous combien cela peut couter ?
Mes rétroviseurs sont rayés (l'ancien proprio s'en est chargé mais je dois avouer qu'on fait jamais trop gaffe à ces deux trucs lorsqu'on passe à dans un endroit étroit)
Merci.
Est ce qu'il est possible de peindre les coques des rétrovisseurs ? Ce que j'aimerais savoir c'est si la peinture va tenir sur ce type de plastique. Je souhaiterais les faire peindre de la couleur de la carrosserie (gris des FZS 600 2002). Savez vous combien cela peut couter ?
Mes rétroviseurs sont rayés (l'ancien proprio s'en est chargé mais je dois avouer qu'on fait jamais trop gaffe à ces deux trucs lorsqu'on passe à dans un endroit étroit)
Merci.
- fazer80
- Païlote

Re: Peinture sur rétroviseurs
Bonjour.aucun probléme pour les peindre,j ai fait les miens il y a 6 ans et ça bouge pas.J'ai utilisé de l'appret en bombe normal(pas plastique) et peinture en bombe trés rapprochante, ça ne faisait aucune différence?C'est un 2001 le miens.Tu ponces avec du grain 150,puis 400 a l eau c'est suffisant !c'est assez lisse et l appret tiens bien.aprés ponçage tu nettoies bien a l alcool,laisse bien evaporer ensuite.ensuite tu peints voila!Il faut aussi vernir ensuite.
- pur2000
- Touriste

Merci de ta réponse.
Pour le poncage, je vais le faire moi même par contre pour la peinture, je vais essayer de trouver un carrossier pour la faire.
Pour le poncage, je vais le faire moi même par contre pour la peinture, je vais essayer de trouver un carrossier pour la faire.
- GTR1000
- Touriste

pur2000 a écrit :Merci de ta réponse.
cela va te couter la peau des fesses!!! de passer par un carrossier car le gars va devoir créer ta couleur à partir de la référence YAM et pour deux bouts de rétro de 10cm² en tout...je pense que tu vas avoir du mal à trouver un gars pour te le faire (trop de boulot et de nettoyage de matos....).....2 rétros neufs design c'est 45€, si ton carrossier te prend plus...tu ne faras pas l'affaire du siècle...c'est une question de calcul. FAZER80 t'a donné une très bonne solution et c'est très facile à réaliser....en voila la preuve
ici, le rétro de mon fils après sa chute....les rayures faisaient au moins 1mm de profondeur, il voulait changer ses rétro et je lui ai dit "STOP MON GARS!!" on va regarder ce que l'on peut faire avant....j'ai ponçé avec du gros (toile éméri à feraille!!!) puis je suis descendu jusqu'au 1200 à l'eau....puis je l'ai repeint....avec un max de précaution (comme pour le ponçage d'ailleurs!!) et voila ce que ça donne....aucune différence avec l'original à gauche sur la deuxième photo...mais je le redis..il faut faire cela proprement .....

Une petite astuce pour réaliser un ponçage qui décape en même temps le support...mélanger un peu de détartrant (anti-calcaire) pur avec l'eau servant à poncer (après rinçage de la pièce, passer votre doigt sur le support et vous verrez la différence......
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Je l'ai fait aussi et ca n'a jamais bougé en 3 ans !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
peeve44
- Inscrit(e)

En ce qui concerne la peinture ,moi je me suis rencardé chez AD Distribution Orvault (pour ceux qui sont de la région Nantaise ),et ils te font la couleur d'origine de ta belle en leur amenant un élément de carrosserie et conditionné en aérosol de 390 ml, le temps d'attente est de 24h et d"un montant de 17€ !
Le type m'a dit que cela couvrait l'équivalent d'un réservoir et d'un sabot !Je trouve ça correct !En ce qui concerne les rétros peint les miens le sont et apparemment ça tiens mais le seul point négatif est que lorsque tu les griffes ,qui plus est en gris cela se vois tout de suite !
Le type m'a dit que cela couvrait l'équivalent d'un réservoir et d'un sabot !Je trouve ça correct !En ce qui concerne les rétros peint les miens le sont et apparemment ça tiens mais le seul point négatif est que lorsque tu les griffes ,qui plus est en gris cela se vois tout de suite !
Te ramasses pas,roules!
- pur2000
- Touriste

GTR1000 >>> Complètement d'accord avec ton raisonnement. Ça ne vaut pas le coup de les faire repeindre si en acheter des neufs est plus économique.
Très beau boulot sur le faz de ton fils. Comment faire pour avoir une peinture impeccable sans qu'aucune poussière ne se colle dessus pendant le séchage ?
Très beau boulot sur le faz de ton fils. Comment faire pour avoir une peinture impeccable sans qu'aucune poussière ne se colle dessus pendant le séchage ?
- GTR1000
- Touriste

pur2000 a écrit :GTR1000 >>> Complètement d'accord avec ton raisonnement. Ça ne vaut pas le coup de les faire repeindre si en acheter des neufs est plus économique.
pas facile de répondre à cette question.....
Après le ponçage définitif et nettoyage, je passe un coup de soufflette sur la pièce, je prépare bien l'environnement afin de tout avoir sous la main,je purge l'aérosol par qques coups pour éliminer les qques grosses gouttes de la première pulvérisation, ce qui me permet de voir si ma peinture est bien mélangée, je fais un premier passage d'accroche puis je laisse sécher, puis un deuxième en croisant les couches, je m'assure de la régularité de la peinture sur la pièce, puis un troisième passage après séchage de la seconde....pour les poussières, je travaille seul et demande que personne ne rentre dans la pièce ou que personne ne me tourne autour, cela évite les mouvements d'air.....et pour les pièces qui subissent des projections comme un sabot je passe un coup de vernis de finition en deux couches. Maintenant, si une poussière se glisse, je n'essaie pas de l'enlever car cela risque d'être pire...
....au mieux et si je peux, je prends une pince à épiler s'il s'agit d'une fibre.Je considère qu'un bon séchage après aplication de toutes les couches n'est bon qu'après 24h00 (temps pour remonter la pièce...) et 48h00 pour passer un bon coup de polish dessus pour "vieillir" la peinture. J'évite pour voir si la peinture est durcit de toucher avec le doigt...j'attends au moins deux à 3h00 avant.
Mais surtout, il faut prendre une peinture de grande qualité.....c'est pas toujours la plus cher mais ça tient plus longtemps...
Evite aussi de trop insister sur les parties verticales car tu risques de faire des coulures, dans ce cas, tu appliques plusieurs passages à intervals réguliers, ce qui te permet de laisser un temps de séchage à chaque fois et si tu te loupes mieux vaut tout renettoyer et refaire...évites aussi un nettoyge à l'acétone car certains plastiques n'y resistent pas (ils fondent car ce solvant est très agressif!!!)