Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit xenon H4 et H1

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
cesars
Inscrit(e)
Inscrit(e)

kit xenon H4 et H1

Message par cesars »

bonjour a tous ,
je suis nouveau sur le forum et j'ai déja fouillé pas mal les post mais j'ai une question qui me travail.
je posséde un FZ S de 2006 et j'avais l'intention de mettre un kit xenon j'ai cherché chez 2&4 mais il propose le kit H4 et le kit H1 dois je prendre les deux car la moto a H4 pour phare et une ampoule H1 pour code ? si c'est le cas question budjet c'est chaud
hors sujet j'ai acheté derniérement les pots carbone de roadsitalia pour 350 € c'est le pied look sonorité rien a redire pour ceux qui hésitent encore
j'attends vos réponses merci :hi:

GRAZY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: kit xenon H4 et H1

Message par GRAZY »

Salut à toi cesars ;)

Excuse l'incruste, je ne suis pas possesseur de FZ 6, mais ne serait-ce pas H4 pour phare et H 7 pour code ? Enfin, peu importe, mais saches toutefois, que la législation en vigueur, n'autorise guère cette transformation... :twisted: ...Hélas

Mais pour répondre à ta question : 2 ampoules = 2 kits, tu peux donner aussi la priorité au phare, plutôt qu'au code, qui éblouisse fortement en Xénon... :roll:
Mais aussi, tu as un "léger" temps d'allumage de l'ampoule Xénon, si elle n'a pas été allumé de qqes minutes, alors au passage en phare... :o ...ça peut surprendre, ç ceux que j'ai pu constater sur un montage pour voiture.

Question prix, ç certain que 2@4 est sérieux, mais surement pas le moins cher, en comparaison à des sites marchands, chinois, sur Ebay, enfin ç à étudier, voili, voilou, si ça peut t'aider un peu... :teuteul:

A+ :hi:
Faz un Jour.........Faz Toujours.........;)

hellcoco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hellcoco »

Enfin, peu importe, mais saches toutefois, que la législation en vigueur, n'autorise guère cette transformation... :twisted: ...Hélas

Justement un consessionaire ma dit le contraire.
Contrairement a la voiture ou il faut tout un tas de truc pour que le xénon soit homologué (lave phare, assiette de réglage automatique ...) la moto n'en a pas.
Il m' a dit que pour l'homologation d'un xénon sur une moto il y avais un papier en générale fournis avec le kit lorsque celui ci est d'une bonne marque (comprenez par la: une autre marque que les produit chinois d'assé mauvaise facture ou ce que l'on peut trouver sur ebay a toute sorte de prix ... faut pas s'étonner qu'un kit xénon a 30euros entraine rapidement des galères en tout genre)
Cependant je n'en suis pas sur je te rapporte juste ce qu'on ma dit pour le niveau de l'homologation peut etre que je me trompe .

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Pour ce qui est des feux xenons, c'est tout simple quelque soit le kit à 30 ou 300 € ça ne sera pas homologué, même s'il y a un certificat quelconque d'homologation de l'ampoule xenon...

on a fouillé la question et les textes :

viewtopic.php?f=36&t=65998

à lire dans les fazermen et le code de la route. ;)
Et la brigade des controles techniques s'occupe régulièrement de verbaliser l'utilisation de ce genre de kits. à bon entendeur ;)
Image
Fazermen canal historique

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

Nino64 a écrit :Pour ce qui est des feux xenons, c'est tout simple quelque soit le kit à 30 ou 300 € ça ne sera pas homologué, même s'il y a un certificat quelconque d'homologation de l'ampoule xenon...

on a fouillé la question et les textes :

viewtopic.php?f=36&t=65998

à lire dans les fazermen et le code de la route. ;)
Et la brigade des controles techniques s'occupe régulièrement de verbaliser l'utilisation de ce genre de kits. à bon entendeur ;)

exact !
totalement interdit !
les amis en bleu chassent sur Paris :teuteul: surtout les maxi scoot pour le moment :powa
Qui freine bien, pourri bien ...Image

cesars
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cesars »

je vous remercie pour vos conseils mais le kit bi xenon posséde un systéme motorisé qui se rétracte sur l'ampoule sorte de tube qui permets de de diminuer le niveau l'éclairage "code" et le tube rétractée ampoule en plein éclairage donc phare donc sur la fazer onse trouve avec 2 codes alumés ensemble et lors du passage un phare +1 code j'espére que je me suis bien expliqué en tout cas merci pour homologation.

Répondre