Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vis bulle

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
aktarus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vis bulle

Message par aktarus »

Voilà, j'ai démonté ma bulle pour la néttoyer et biensûr j'ai cassé une des vis de fixation!!!!! Peut on trouver des kit de vis? entre nous c'est vraiement trés solide car j'ai pas serré fort.
Merci. :hi:

faz44
Touriste
Touriste

Re: Vis bulle

Message par faz44 »

Je ne sais pas où on peut s'en procurer mais renseigne-toi chez ton conc, ils en vendent peut-être.
Après une visite chez mon conc (vidange fourche), j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils en avaient remplacé 2 par des vis du même modèle, mais en métal (autrement plus costaud).
Tente toujours, on ne sait jamais (par contre, le prix... :coco17: :-? )

aktarus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aktarus »

Merci, je suis ton conseil :hi:

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

aktarus a écrit :Merci, je suis ton conseil :hi:

Autrement tu va chez n'importe quel quincailler et tu les prends en métal. Ca doit pouvoir se trouver ^^

melbouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par melbouille »

salut,

j'ai eu le même souci en changeant de bulle.

En fait, il s'agit de vis spéciales qui cassent si la pression est trop forte.
Ca évite de casser le plastique de la bulle en serrant trop fort.

J'avais mis une vis normale et je l'ai signalé lors de la révision à mon consess qui l'a remplacé.

a+

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

+1.
ce sont des vis en plastic.. sinon, si tu sers trop fort, ta bulle va se fissurer .. enfin c'est ce que m'a dit mon concessionnaire quand il m'en a vendue 4.
Par contre, c'est super cher pour des vis...
Et attention, comme elle est en plastic, la tête est fragile. donc prend le tournevis qui va bien et applique toi. j'ai abimé une tête simplement en serrant..
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

stephaneblt
Touriste
Touriste

Message par stephaneblt »

sur ebay il y en a pour moins cher qu'en concession

il t'en faut cobien? 'en ai en rab
FZ6S - sabot, bulle double courbure, devil carbone, bmc, osram nightbreaker, roulettes, selle bagster, clignos blancs

kelek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kelek »

tu trouves les même en métal dans n'importe quel magasin de bricolage. à toi de serrer pas trop fort pour ne pas endommager la bulle.
c'est ce que j'ai fait après avoir abimer celles d'origine en plastique. je n'ai pas constaté de problème après quelques milliers de km avec.
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)

Répondre