Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tentative de vol: fils coupés. comment rebrancher??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

tentative de vol: fils coupés. comment rebrancher??

Message par goldneox »

Bonjour à tous !

Tout a l'heure mon faz patientait sans antivol dans la rue à Paris le temps d'un apéro et a mon retour, tous les fils du coupe circuits coupés !!!
ces c******** n'ont pas du avoir le temps de finir le boulot, mais les fils étaient déjà tous dénudés proprement. (je parle ici des 6 fils qui sont connéctés au "bloc clé" là où on met la clé de contact !)

Trousse à outils, pince et dominos feront l'affaire. j'ai reconnecté tous les fils via des dominos en prenant garde de bien respecter les couleurs de chaque fil.
Mais les dominos sont tous assez gros. Donc pour les 2 gros fils ca va, mais pour les petits fils je me demande si ca ne gêne pas.

Mais à la poussette, ca démarre. Par contre le bloc compteur clignote, l'aiguille du compte tour fait des allers retours, les phares, marchent tres mal, et le moteur broute. Le jus passe, mais passe mal j'ai l'impression.

DONC: que dois je faire? mettre des touts petits dominos pour les petits fils? autre chose?
Un coup de scotch isolant pour impérméabiliser et ca devrait le faire non?
je n'ai pas envie de me faire facturer un bloc clé complet...

Merci pour vos conseils !!!
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: tentative de vol: fils coupés. comment rebrancher??

Message par nicogri »

la solution "propre" serait de ressouder les fils ensemble et de les gainer avec de la gaine thermo rétractable...

Si c'est bien fait tu retrouvera la solidité d'origine, tu pourra tout rebrancher et ca sera invisible...

Car les dominos ca va être carrément bricole et en plus si en tournant le guidon ca tire sur les fils et que ca coupe le contacte !!!
Image
phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

Au mieux soudures propres plus gaine thermortractable ( avant de souder la gaine hein... :mrgreen: )
Le probleme avec les dominos ,ça prend de la place,ça fait dégeu et surtout nimporte quel guignol peu defaire les dominos et réessayer de la démarer. ;)
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......
phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

nicogri a écrit :la solution "propre" serait de ressouder les fils ensemble et de les gainer avec de la gaine thermo rétractable...

Si c'est bien fait tu retrouvera la solidité d'origine, tu pourra tout rebrancher et ca sera invisible...

Car les dominos ca va être carrément bricole et en plus si en tournant le guidon ca tire sur les fils et que ca coupe le contacte !!!

Sorry nico, :mrgreen:
Image Image Image Image

goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goldneox »

Merci messieurs pour votre rapidité !

Alors d'abord il faut bien dire que je suis un total newbie en bricolage... J'ai deja fait de la soudure en cours de techno au lycée mais pas depuis... :mrgreen:
mais bon pourquoi pas. Qui ne tente rien n'a rien ! ca ne coute pas trop cher un fer à souder?

et c'est quoi de la gaine thermoretractable?

merci !!!
phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

goldneox a écrit :Merci messieurs pour votre rapidité !

Alors d'abord il faut bien dire que je suis un total newbie en bricolage... J'ai deja fait de la soudure en cours de techno au lycée mais pas depuis... :mrgreen:
mais bon pourquoi pas. Qui ne tente rien n'a rien ! ca ne coute pas trop cher un fer à souder?

et c'est quoi de la gaine thermoretractable?

merci !!!

Fer a souder une trentaine d'euros chez tous les magazins de bricolage,pense a prendre du fil d'etain, pour la gaine c'est un tube en cahoutchou de couleurs ou diametres differents qui se retracte a chaleur vive ( Thermo Retractable :teuteul: ) et qui isolera parfaitement ta soudure ainsi que tes fils a 2 ou 3 cms de chaque coté.
Image Image Image Image

goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goldneox »

OK. j'ai vu qu'il fallait étamer les fils avant pour qu'ils se soudent bien.

mais la gaine, je la fait glisser sur le fil, je soude les 2 morceaux et apres comment je la fait se rétracter?? avec quoi faut il la chauffer?

Ils ont coupé les fils presque tout en haut, donc j'ai assez peu de mou, ca complique le tout...

Et d'ailleurs, ca vous semble normal que le courant passe mal avec mes dominos?
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

C'est normal pour les dominos...

Sinon l'ideal serait quand meme que tu puisse faire souder ca par un pro... (qui ???) pour etre sur que tu ne te loupe pas et que ce soit nickel surtout si l'acces est moyen...

L'ideal serait aussi que tu mette un rajout de 2/3 cms sur chaque fil pour compenser la perte de longueur due aux coupages / denudages...

La gaine thermo c'est ca (photo avant et après chauffage)

Image

Et pour la chauffer generalement on utilise le fer a souder que tu frotte légèrement sur le coté et ca va tout seul (mais on peut aussi utiliser un briquet, un barbecue, une fusée spaciale...
Image
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

soudure étain et gaine thermo, si t'es pas sur de ton coup demande a ton entourage. y a rien de compliqué, faut juste être minutieux pour que le travail soit bien fait comme a l'origine.
moi je dénude les 2 câbles sur 1 bon centimètre, j'en étame un a l'avance, j'enroule l'autre dessus et je chauffe le tout. hop magie les câbles s'intègre entre eux :D pour la gaine thermo, je la chauffe au briquet, pas de soucis.

niveau matos, t'aura besoin: un fer a souder, un peu d'étain, de la gaine thermo, du câble de même section si besoin et du chatterton noir d'électricien pour tout sertir ensemble et faire propre.
goldneox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goldneox »

Bon...

fer a souder, étain, etamage et tout et tout. Ca marche aussi mal qu'avec les dominos.
Mes soudures doivent etre mal faite, malgré les tuto regardés sur le net.

N'ayant personne qui sait faire ca autour de moi, je pense que je vais aller au garage...

Qqun sait ce que ca coute un bloc neiman? ca devrait me couter cbien avec la pose? je ne voudrais pas me faire trop avoir...
merci !!
Répondre