Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TPS (Throttle Position Sensor)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

claude29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

TPS (Throttle Position Sensor)

Message par claude29 »

Bonjour à toutes et à tous, (nouveau sur le forum)

Je m'aperçois que dans certaines revues technique ils indiquent que le FAZER 2004 2005 2006 ont un petit sousci au niveau moteur, à coups ainsi qu'un ralenti instable voir même un calage de celui-ci et tout ceci à cause de ce capteur TPS. Me dirigeant vers l'achat d'un FAZER 2005 se problême serait-il pris en SAV par Yamaha?
Petit renseignement également si je puis me permettre, au niveau du casque auriez-vous quelques suggestions à me faire, intégrale, modulable et surtout une marque particulière pour la sécurité. Etant novice mieux vaut avoir quelques avis de personnes ayant dejà de l'expérience sur ce sujet. (Achat FAZER prévu septembre 2009).

Merçi à tous pour vos réponses.

Bonne journée fazerdouda lps_paix
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
FAZER S2 2008 98 Ch
Image Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Re: TPS (Throttle Position Sensor)

Message par fz6rider »

salut pour le tps utilise la fonction 'rechercher" et tu trouveras ton bonheur...
... pour le choix d'un casque tu peux aller voir sur ce site le resultat des crash tests: http://sharp.direct.gov.uk/
...tu verras que les marques les plus "réputées" n'ont pas forcement les meilleurs résultats, que les casque fibres ne sont pas forcement meilleurs que les casques en plastique, que les chers ne protègent pas mieux que les cheap; plein de surprises en perspective ;). Par contre, une chose est claire pour la protection, les intégraux il n'y a que ça qui marche.

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

:hi: et bienvenue
Concernant le TPS, ce n'est pas sur toutes les FZ6... il faut que tu demandes au vendeur et s'il ne sait pas et que tu as les symptômes, le changement sera pris en charge par Yam car problème reconnu... ;)
Image
F800GT 2013

claude29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par claude29 »

Merçi pour vos réponses
A+ Claude 8)
FAZER S2 2008 98 Ch
Image Image

gilles43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gilles43 »

pour ton casque moi j'ai le shoe multitec une vrai petite merveille rien à dire

claude29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par claude29 »

Merçi l'ami ,pour l'info

A+ Claude :moto1:
FAZER S2 2008 98 Ch
Image Image

ticoterie82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ticoterie82 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai aussi une fazer 600 de 2004 avec 30 000 km.

Le concessionnaire vient de de diagnostiquer le probleme au niveau du tps (ralenti instable et coupure moteur lors des décélérations).

Il n'a jamais été changé, la garantie n'est pas d'application.

Il me demande 200 euro pour le tps (cela me semble cohérent vu les infos récoltées sur le net) et 185 euro de main d'oeuvre. Est-ce bien raisonnable en ce qui concerne la main d'oeuvre ?

En ce qui concerne le casque, j'ai un Schubert S1 pro..super, visière noire intégrée...que du bonheur.

Pour info, je suis belge :powa

A+

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

C'est une blague belge ???? :shock:
Le problème est reconnu par Yahama qui prend à son compte le remplacement du TPS !
TU N'AS RIEN A PAYER !!!!!

OK...................................................................... :jesors :mrgreen:
Image
F800GT 2013

ticoterie82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ticoterie82 »

La moto a 5 ans...

Il a sonné devant moi chez Yamaha (qui confirme que le tps n'a jamais été remplacé sur ma fz6)... et sous prétexte que je ne suis pas le premier propriétaire ne sera donc pas pris en garantie...

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

ticoterie82 a écrit :La moto a 5 ans...

Il a sonné devant moi chez Yamaha (qui confirme que le tps n'a jamais été remplacé sur ma fz6)... et sous prétexte que je ne suis pas le premier propriétaire ne sera donc pas pris en garantie...

:shock: Passe la frontière alors et vient en France ;) ce n'est pas une histoire de garantie, lis les sujets sur le forum :teuteul:
Image
F800GT 2013

Répondre