Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Concessionnaire Yam Aix en provence

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Concessionnaire Yam Aix en provence

Message par m2ter »

Salut,

Hier, je passe chez le concess Yam du coin pour lui demander un devis pour effectuer le jeu au soupape.. la belle atteins les 40000km donc ca doit normalement faire partie de la "grosse" révision qui coute les 2bras chez Yam..

Bref le gars me dit: ce n'est pas forcément utile de régler le jeu si le cliqueti est minime car ca risque de se déréglé sur d'autre soupape d'ici 5 a 10000km.. mieux vaut attendre plutot que de payer pour rien..

Il me dit: "amene moi la moto et je te dirai ce que j'en pense"... je vais y passer ce soir et je vous dirais ce qu'il en résulte..

Enfin, tout ca pour dire que tous les garages ne procèdent pas de la même manière et que lui (le chef d'atelier en tout cas) reste honnête et à disposition de ses clients.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Concessionnaire Yam Aix en provence

Message par chardonneret »

Ca c'est le genre de concession si le mecano dit qu'il faut changer je change sans me poser de question, comme quoi il y a encore des concession qui ce souci plus du client que de son porte monnaie en out cas GRAND lps_bravo
3 pattes

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Bon j'y suis passé et resultat des courses:
- les soupapes ne claquent pas... donc rien a faire de se coté la..
- par contre bruit suspect au niveau du tendeur de chaine de distri..

Il me conseille de le changer au plus vite: 167€ de pièce et il me propose d'intégrer la MO dans celle initialement prévu dans la révision..
donc ca fait:
tendeur + MO: 167€ de pièce + 100€ de MO = 267€
tendeur + révision (vidange, filtre a huile, bougie, synchro) = 167 + 196€ = 363€

Or il faut que je change les bougies (60€) et que je fasse la synchro (60€).
Donc si je prend le "pack" ca me fait quasiment la MO gratuite...

Vous en pensez quoi?

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

vidange, filtre et bougi tu peut le faire toi meme c'est pas complique sinon je peut pas te repondre je fait les 3/4 des operation ede maintenance moi meme
3 pattes

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Un deuxième avis, si tu veux rencontrer un mec sympa, tu viens sur Salon et tu vas chez NRJ Motos (concess Kawa mais qui entratient ma Faz et des Yam de beaucoup beaucoup de monde...)
Demande Philippe "The Boss" de ma part, il te sera de bon conseil !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Répondre