Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand changer la distribution ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

captainigloo
Touriste
Touriste

Quand changer la distribution ?

Message par captainigloo »

Salut les fazermens et fazergirls aussi :-D

Voilà, j'ai juste une question : ma femme veut acheter un FZ6, mais elle s'inquiéte, elle ne veut pas en prendre une avec trop de bornes.
On lui a dit que la distribution devait être faite à 40 000 km et que c'était hyper couteux !!

Avez-vous des infos sur ce sujet ? A combien doit-on la faire, et les tarifs en concession ?

Merci à tous "V"
:hi:
Arrêtez les flashes !!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Quand changer la distribution ?

Message par Zeitoon »

Aucune idée mais la réponse m'interesse !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Et bien le gars qui t'as dit ça te dis une belle connerie !

L'avantage d'une chaine de distri par rapport à une courroie et justement sa longévité au détriment d'un bruit plus présent (entre autre)
La chaine de distribution sur une FZ6 peut commencer à s'envisager à 100 000 km , pas avant , et encore !
j'ai bien vu des R6 avec la distri d'origine, sans le moindre bruit à plus de 100 000 km et quand on regardait l'état du kit on se demandait bien pourquoi on l'avait ouvert !

A 40 000 km , c'est la révision qui est couteuse mais point de distri a refaire

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

C'est bon à savoir, merci pour l'info ;)
Image
F800GT 2013

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Salut,

Effectivement la distri n'est pas a changer a 40000km mais plutot aux alentour de 80-100 mkms..
Par contre le tendeur de chaine de distri est peut etre a faire.

Pour ma part j'en suis a 39800km et j'ai le tendeur de chaine de distrib qui est a changer. Ca fait un bruit bizarre aux alentours de 3500tr/min.. et on entend bien la chaine qui tourne et qui bouge. (merci mécano Yam de m'avoir fait écouté ca de plus près !!!)
Devis en concession Yam: 167€ de pièce + MO (environs 2h) = 267€

captainigloo
Touriste
Touriste

Message par captainigloo »

Et bien merci les gars pour ces réponses nettes et précises !
SYmpa d'avoir répondu si rapidement !
Arrêtez les flashes !!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

m2ter a écrit :Salut,

Effectivement la distri n'est pas a changer a 40000km mais plutot aux alentour de 80-100 mkms..
Par contre le tendeur de chaine de distri est peut etre a faire.

Pour ma part j'en suis a 39800km et j'ai le tendeur de chaine de distrib qui est a changer. Ca fait un bruit bizarre aux alentours de 3500tr/min.. et on entend bien la chaine qui tourne et qui bouge. (merci mécano Yam de m'avoir fait écouté ca de plus près !!!)

J'ai fait ma révision a 40000 et je n'ai pas eu besoin de changer le patin du tendeur de chaine, il était à peine usé.
Alors pourquoi j'ai ouvert le carter ? Tout simplement parce que j'avais une legere fuite d'huile à ce niveau dû à une joint de carter en bout de vie

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Merci TeamFFF .

Toujours à toc pour les réponses mécaniques ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

m2ter a écrit :Pour ma part j'en suis a 39800km et j'ai le tendeur de chaine de distrib qui est a changer. Ca fait un bruit bizarre aux alentours de 3500tr/min.. et on entend bien la chaine qui tourne et qui bouge. (merci mécano Yam de m'avoir fait écouté ca de plus près !!!)

Ha le tendeur de chaine de distri... Sur la mienne il a commencé à avoir des signes de faiblesse vers 10.000km (environ 200km après la révision), mais il a été pris en garantie.

Je me demande si ce n'est pas une pièce qui s'est fragilisée sur les derniers modèles ?

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

A mon avis ca doit grandement dépendre du style de conduite..

Après c'est aussi possible que ca se fragilise sur certains modèles, mais j'ai pas l'impression de bcp de monde l'ai changé...

@sebmil: C'est faute a pas de chance !!!

Répondre