Possesseur d'un FZ1 Black neuf modèle 2009 pas encore passé en Full (mais ça ne saurait tarder...), j'aimerai changer de pot.
Tout le monde me vante les mérites de l'Akra carbone, et effectivement il beau et très bien fini, mais voilà, je le trouve long, trop long a mon goût (les goûts et les couleurs...
Donc je vais certainement opter pour un Mivv Suono carbone.
Mais voilà, en cherchant sur le net, j'ai trouvé pas mal d'appellation qui m'interpellent au niveau du vécu (
Genre : Silencieux "Slip-on" ou "Bolt-on", j'ai recherché ces mots clefs sur le Forum, mais rien...
Donc si vous aviez une explication svp ? (Tout en sachant que je n'ai pour l'instant pas trouvé de Mivv Suono avec l'appellation Bolt-on... donc cela voudrait-il dire que je n'ai pas à me casser la tête ?)
2ème question :
J'ai trouvé sur ce site ici : http://www.sport-classic.com/motorisation/echappements/mivv/tube-supression-catalyseur-mivv.html
Un suppresseur de catalyseur... mais sur le FZ1, il me semblait avoir lu que le catalyseur était dans le silencieux... est ce que ça a une utilité pour moi ? J'ai envie de dire non, mais ai-je raison ?
3ème question :
Mon cessionnaire me dit que si je change le silencieux, il faudra supprimer la valve (et laisser le moteur pour éviter des codes pannes) qu'il y a juste avant le silencieux (il m'a dit que ce n'était pas vraiment un EXUP et que ça ne servait qu'à limiter le bruit)... mais encore une fois il me semblait qu'on ne faisait ça que si on changeait la ligne complète, non ?
Merci d'avance.
Bonne journée.