Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voilà, j'ai juste une question : ma femme veut acheter un FZ6, mais elle s'inquiéte, elle ne veut pas en prendre une avec trop de bornes. On lui a dit que la distribution devait être faite à 40 000 km et que c'était hyper couteux !!
Avez-vous des infos sur ce sujet ? A combien doit-on la faire, et les tarifs en concession ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Et bien le gars qui t'as dit ça te dis une belle connerie !
L'avantage d'une chaine de distri par rapport à une courroie et justement sa longévité au détriment d'un bruit plus présent (entre autre) La chaine de distribution sur une FZ6 peut commencer à s'envisager à 100 000 km , pas avant , et encore ! j'ai bien vu des R6 avec la distri d'origine, sans le moindre bruit à plus de 100 000 km et quand on regardait l'état du kit on se demandait bien pourquoi on l'avait ouvert !
A 40 000 km , c'est la révision qui est couteuse mais point de distri a refaire
Effectivement la distri n'est pas a changer a 40000km mais plutot aux alentour de 80-100 mkms.. Par contre le tendeur de chaine de distri est peut etre a faire.
Pour ma part j'en suis a 39800km et j'ai le tendeur de chaine de distrib qui est a changer. Ca fait un bruit bizarre aux alentours de 3500tr/min.. et on entend bien la chaine qui tourne et qui bouge. (merci mécano Yam de m'avoir fait écouté ca de plus près !!!) Devis en concession Yam: 167€ de pièce + MO (environs 2h) = 267€
Effectivement la distri n'est pas a changer a 40000km mais plutot aux alentour de 80-100 mkms.. Par contre le tendeur de chaine de distri est peut etre a faire.
Pour ma part j'en suis a 39800km et j'ai le tendeur de chaine de distrib qui est a changer. Ca fait un bruit bizarre aux alentours de 3500tr/min.. et on entend bien la chaine qui tourne et qui bouge. (merci mécano Yam de m'avoir fait écouté ca de plus près !!!) Devis en concession Yam: 167€ de pièce + MO (environs 2h) = 267€
J'ai fait ma révision a 40000 et je n'ai pas eu besoin de changer le patin du tendeur de chaine, il était à peine usé. Alors pourquoi j'ai ouvert le carter ? Tout simplement parce que j'avais une legere fuite d'huile à ce niveau dû à une joint de carter en bout de vie
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
m2ter a écrit :Pour ma part j'en suis a 39800km et j'ai le tendeur de chaine de distrib qui est a changer. Ca fait un bruit bizarre aux alentours de 3500tr/min.. et on entend bien la chaine qui tourne et qui bouge. (merci mécano Yam de m'avoir fait écouté ca de plus près !!!) Devis en concession Yam: 167€ de pièce + MO (environs 2h) = 267€
Ha le tendeur de chaine de distri... Sur la mienne il a commencé à avoir des signes de faiblesse vers 10.000km (environ 200km après la révision), mais il a été pris en garantie.
Je me demande si ce n'est pas une pièce qui s'est fragilisée sur les derniers modèles ?