Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

help carburation

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Reno80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

help carburation

Message par Reno80 »

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème:

J'ai racheté un 600 FZS au mois de mai , cette moto servira à ma moitié quand elle aura son permis.
La moto est de 1999 mais n'a que 15000 km.(d'origine c'est sur ou alors c'est tres bien maquillé!)

Bref lors de la remise en route vidange , bougies et filtres neufs, je me suis tout de suite rendu compte d'un fonctionnement tres bizarre.

Le moteur a emormément de mal à redescendre au ralenti: lorsqu'on lache les gaz, elle se stabilise vers 2500/3000 tours et revient lentement au ralenti.
Le démarrage au starter est laborieux : sooit on est à 1000 tours et elle s'engorge , soit c'est 4/5000 tours!

Autre chose, lorqu'on démarre à chaud le moteur prend 3000 tours sans meme toucher à la poignée de gaz!

La synchro a été verifiée ét était nickel.

Je pense que je suis bon pour démonter les carbus.

Je suis preneur de toutes les expériences...
popoxerpo99
Mob
Mob

Re: help carburation

Message par popoxerpo99 »

Bonsoir,

Une moto de 99 qui n'a que 15.000kms a du souvent dormir au garage. Comme la mienne que j'ai depuis 3mois, un bon nettoyage de ta rampe et elle doit démarrer tranquillement sans même un filet de gaz et sans starter.

Ensuite, t'aurai pas un problème avec ta poignée, voire ton cable d'accélérateur? Il revient bien, tu le trouves normal?
Reno80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Reno80 »

Pour le cable , oui, il revient bien le palonnier revient bien en butée.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

popoxerpo99 a écrit :Bonsoir,

Une moto de 99 qui n'a que 15.000kms a du souvent dormir au garage. Comme la mienne que j'ai depuis 3mois, un bon nettoyage de ta rampe et elle doit démarrer tranquillement sans même un filet de gaz et sans starter.

Ensuite, t'aurai pas un problème avec ta poignée, voire ton cable d'accélérateur? Il revient bien, tu le trouves normal?

+1 les anciens compteurs se traffic trop facilement quand on sait. sur ceux, pour un KM pareil, elle est rester longtemps au garage. regarde ton câble d'accélérateur s'il se coince pas, graisse le au pire. pour ton starter, se n'est peut être rien, juste un réglage a faire. si c'est pas le cable d'accélérateur qui fait sa, faudra tout démonter avec un gros nettoyage en vue
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Si c'est pas un problème de cables etc, ça peut bien etre une prise d'air quelque part avec un comportement pareil. Surtout si la moto a été stocké avec de l'essence, à la longue l'essence bouffe les joints et en s'évaporant ils se dessèchent et se désintègrent après...
Reno80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Reno80 »

Pour ce qui est du kilomètrage , quand on a eu la moto le pneu avant était rincé et d'origine , vu les dates sur les flancs du pneu.
Les plaquettes avant sont à mi usure et il y a dessus inscrit à la peinture 0499...
Les disques sont comme neufs alors je pense que le kilomètrage est OK.

Pour cequi est de la prise d'air j'y pense aussi mais j'ai essayé l'autre jour de passer un pinceau imbibé d'essence sur les pipes et les carbus et pas de variation de régime.(ou alors je ne suis pas passé partout).

Plus ca va plus j'ai l'impression que les carbus ont été règlés par un incompétent.
Dans le manuel d'atelier on parle à la section 6 (carbus) d'une vis de réglage de ralenti (pas celle en plastique sur le coté gauche de la moto) et cette vis a été touchée , on y voit la marque du tournevis...
GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

Reno80 a écrit :Pour ce qui est du kilomètrage , quand on a eu la moto le pneu avant était rincé et d'origine , vu les dates sur les flancs du pneu.
Les plaquettes avant sont à mi usure et il y a dessus inscrit à la peinture 0499...
Les disques sont comme neufs alors je pense que le kilomètrage est OK.

Pour cequi est de la prise d'air j'y pense aussi mais j'ai essayé l'autre jour de passer un pinceau imbibé d'essence sur les pipes et les carbus et pas de variation de régime.(ou alors je ne suis pas passé partout).

Plus ca va plus j'ai l'impression que les carbus ont été règlés par un incompétent.
Dans le manuel d'atelier on parle à la section 6 (carbus) d'une vis de réglage de ralenti (pas celle en plastique sur le coté gauche de la moto) et cette vis a été touchée , on y voit la marque du tournevis.
..

Dans ce cas, tu reprends tous les réglages constructeurs après avoir nettoyé ta rampe et tes cuves, profites-en pour vérifier tes pointeaux et changer tes joints....mais grosso merdo, je rejoins tous les conseils qui t'on été donné par les FAZERMEN ci-dessus....cette bécane n'a que trop peu tourné pour ne pas s'être encrassée toute seul avec le temps....
Refaire une synchro, vérifier le bon fonctionnement de ta pompe à essence, vérifier l'état intérieur de ton réservoir et s'il est rouillé, il te faudra le rincer et le traiter....mettre un filtre à essence.....vérifier que ton cable glisse bien dans sa gaine!!!

Bonne route pour ta moitié et bonne chance pour son permis!!!

:hi:
GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

Reno80 a écrit : on y voit la marque du tournevis...

Bon, juste pour plaisanter.... :mrgreen:

c'est quoi la marque.....un FACOM............................................ok, je vais chercher le pain... :jesors
Reno80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Reno80 »

A mon avis c'est pas du Facom, il a ripé sur la vis :D
Reno80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Reno80 »

:D :D :D

Après démontagz complet de la rampe , il s'avere que deux gicleurs de ralenti étaient complètement bouchés, et le toisième partiellement bouché :-? :-? .
Donc pétrole , fil nylon et souflette , depuis ca tourne comme un horloge :D :D
Répondre