Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibration

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

poupoule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vibration

Message par poupoule »

Heureux nouveau proprietaire d'1 fz6n, ma moto vibre a partir de 100 km/h - ça se ressent surtout au niveau des cales pieds et de la selle. ç'est ma premiere becane et je n'ai pas encore trop d'experience. Si cela parle à quelqu'un je suis preneur de ses conseils -Merci par avance -

fcjarjar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: vibration

Message par fcjarjar »

Jeune conducteur mon point de vue est a prendre a la légère !
J'ai eu le même problème avec la selle. La cause : je rangeais mal mon antivol U sous la selle et il la touchait la selle, donc ça vibre :oops: .
Pour les cales j'ai déjà ressenti ce phénomène quand ma chaine manquais de graisse. mais la surement une coïncidence ou des films dans ma tête :teuteul:
Bien amicalement !!

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Elle a passé le controle technique donc ne t'inquiètes pas :powa

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Ca peut aussi venir de l'équilibrage des roues ou du moteur tout dépend de la vibration.
Le moteur des FZ6 vibre pas mal vers 5000 tours/minute, mais ça s'atténue par la suite, à voir si ta vibration continue vers 130km/h.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

vibration ressentie dans les cales pieds.... chaine ou tout simplment "plage de regime" du moteur qui fait vibrer la brele ...

Les echapp' déchicannés ont aussi ce petit effet de fourmillement sur certains regime.....
Aplusss.

Jef[*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jef[*] »

Bonjour
Je relance le sujet car moi aussi j'ai un probleme de vibrations dans les calles pied et ça me gene pas mal. je le ressens sur tout entre 5000 et 7000 tr/min. J'ai vu que ça pouvait venir de mes pots déchicannés mais ça ne vibrait pas comme ça au quand je les ai installés. En fait le probleme est arrivée depuis que j'ai installé mon nouveau guidon de FZ1 , mais ça serait bizar que les vibration viennent de mon guidon.
Enfin j'attends vos lumières.

Jef[*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jef[*] »

Bon je reviens de chez le concess et il a éffectué plusieurs resserrage et m'a changé mes pneus mais le probleme persiste on a meme fait un essai avec le guidon désolidarisé de la moto et les vibrations étaient toujours la donc ils vont la prendre une semaine pour démonter le moteur et voir ce qui ne va pas à l'intérieur. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a plusieurs forum qui en parle et que mon concess n'en avait jamais entendu parler. Enfin j'espere que ça va passer sour garantie.Le chef mécano doit appeler l'espert donc lui connait peut etre le probleme.

PS: Personne ne veut m'aider....:(

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Malheureusement je suppose que ce n'est pas évident d'aider pour un problème aussi technique sans voir la machine.

J'ai également un problème de vibration, mais à régime moteur fixe et ajouté à une pièce qui grésille aux régimes en question.
Je compte également la ramener au concess dès qu'il rentre de vacances pour qu'il jette un oeil, surtout pour la pièce qui vibre, c'est désagréable et n'inspire pas confiance.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

vous commencez a me faire peur j ai aussi des vibration au niveau des calle pied vers 6000tours +/-1000tours ?? :-?
Quand la moto est lavée le temps est gaté

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Les cale-pieds vers 6000-7000 je pense que c'est normal, la mienne l'a toujours fait. Moi ce qui m'énerve c'est cette piece (apparement situé au niveau du moteur, plutôt coté droit mais je n'ai pas réussi à trouver) qui grésille de plus en plus fort à certains régimes.

Répondre