j'ai actuellement un (gros ?) souci au niveau du circuit de refroidissement.
Lorsque j'atteins la 4ème barre du témoin de température et que par la suite, je coupe le contact, une grande quantité de liquide de refroidissement s'évacue par le reniflard du vase d'expansion. En effet, quand je coupe le contact, le vase se rempli à ras bord (il y a aussi des bulles d'air qui arrivent dans le vase) et déborde, ensuite le restant est pompé par le circuit et il ne reste pratiquement plus rien dans le vase. Je précise que juste avant, le niveau du vase était juste en-dessous du repère max. Jusqu'à maintenant, dans les rares cas où j'atteignais la 4ème barre du témoin de t°, il y avait 4-5 gouttes qui tombaient du reniflard, pas plus.
J'ai donc effectué une purge du circuit de refroidissement. Un autre problème est apparu, lorsque je dévisse la vis de purge, le liquide coule tout de suite, avant que j'enlève le bouchon du radiateur.
Je fais écouler tout le liquide, je remplis le circuit via le bouchon du radiateur, je rempli le vase, je fais chauffer la moto, et là rebelote ça recoule par le reniflard.
Quelqu'un a-t'il une idée sur le problème que je rencontre ??????????
jusqu'ici, elle ne consommait pas de liquide de refroidissement.
Pour info, j'ai regardé le bouchon du réservoir d'huile et pas de "mayonnaise".
Merci.