Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filtre a air kn

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

001shark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

filtre a air kn

Message par 001shark »

salut a tous
je veux metre un filtre a air kn sur mon faz
la question ?? faut il toucher les reglages carbu ou pas ????????
merci pour les conseilles
a plus

F600
Mob
Mob

Re: filtre a air kn

Message par F600 »

Dans la théorie : je dirais oui comme n'importe quelle modif qui touche au moteur.

Dans la pratique : ce serait se lancer dans un travail de titan pour pas grand chose voir rien du tout (changer les gicleurs, remonter les aiguilles etc. etc. tester avec d'autres réglages et tout).

Remplacer simplement le filtre, c'est à dire juste ouvrir la boîte à air et mettre le K&N à la place ne changera rien à ta carburation. Ne te pose pas de question.

Si tu veux virer complètement la boîte à air et mettre un K&N sur chaque carbu, là ça commence à causer ...
Et dans ce cas il vaut mieux effectivement revoir la carburation, mais si tu t'y connaissais assez et était équipé pour tout bien faire et contrôler (banc de puissance, richesse et aussi pollution ne l'oublions pas) je pense que tu ne poserais même pas la question.

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

a ce qui connaisse resant ton vraiment un changement au niveau de la mot apres le passage en k n

001shark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 001shark »

salut
je veux metre un kn pas pour les perfs mais pour eviter de faire chier a commander un filtre a chaque fois que je veux le changer avec le kn tu le nettoye et tu remonte voila la cause
si je veux augmenter les perfs de ma brelle s est pas compliquer je changes !!!
chose qui va se produire l année prochaine

vadordhosgor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vadordhosgor »

Non pas besoin de toucher aux réglages carbu pour ça, c'est une modif mineure. Ça peut quand te faire gagner 2ch (max), même sans modifier les réglages.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pour avoir un gain avec un KN il faut monter un kit carbus Dynojet
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

clement78 a écrit :a ce qui connaisse resant ton vraiment un changement au niveau de la mot apres le passage en k n

Le seul changement vraiment ressenti c'est la fierté d'en avoir un 8)
Niveau bruit et puissance pour moi : 0/20
Niveau entretiens : 18/20

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

salut !!
le filtre seul ne change pas grand chose à la moto, à part l'entretient .
pas besoin de changer les réglages carbu . 8)

sur ma moto, après changement du filtre par un K&N , j'ai amélioré le couple et les reprises en modifiant la boite à air + pose d'un devil + pignon de sortie de boite de 14 :wrazz:
@+
:sm225:

marcma
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcma »

F600 a écrit :
clement78 a écrit :a ce qui connaisse resant ton vraiment un changement au niveau de la mot apres le passage en k n

c' est exactement ça !! lps_bravo
Image

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

marcma a écrit :
F600 a écrit :

c' est exactement ça !! lps_bravo

Merci, ça fait plaiz de voir que je suis pas le seul à avoir les mêmes impressions sur le K&N

Néamoins que les choses soient claires : si vous avez du fric pour ça n'hésitez pas ! Mais si vous voulez vraiment investir pour des perfomances, passez votre chemin.
Sur ce bonne route à toutes et à tous

Répondre