Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
roulé sans les chicanes
- clembar12
- Inscrit(e)

roulé sans les chicanes
Bonjour a tous
J'ai actuellement des silencieux akrapovic sur ma fz6 , j'aurai voulu savoir si c'était bon ou pas de rouler sans les chicanes pour le moteur ( ya t'il des risques de l'habimer ) ?
merci
J'ai actuellement des silencieux akrapovic sur ma fz6 , j'aurai voulu savoir si c'était bon ou pas de rouler sans les chicanes pour le moteur ( ya t'il des risques de l'habimer ) ?
merci
- Tom86
- Mob

Re: roulé sans les chicanes
Je ne penses pas que ca abime après peut être que quelqu'un de plus calé que moi peut te répondre.
Par contre j'ai aussi des akra et les chicanes n'ont jamais été montées
Par contre j'ai aussi des akra et les chicanes n'ont jamais été montées

- BruceFZ
- Païlote

aucun risque pour le moteur, le seul risque c'est pour tes oreilles et ton porte feuille en cas de sonometre......
Aplusss.
- clembar12
- Inscrit(e)

merci pour vos reponses
-
kro_64
- Inscrit(e)

Ben je roule en akro sans chicanes avec mon FZ6 aussi et ça fait un joli bruit.
par contre je suis a la recherche de ces fameuses chicanes car quand je l'ai acheté le mec ne les avaient plus et comme je fais du Paris des fois j'aimerai bien les avoir.
Donc fait moi signe si vous connaissez quelqu'un qui vends une parie de chicane akra pour FZ6 de 2004.
par contre je suis a la recherche de ces fameuses chicanes car quand je l'ai acheté le mec ne les avaient plus et comme je fais du Paris des fois j'aimerai bien les avoir.
Donc fait moi signe si vous connaissez quelqu'un qui vends une parie de chicane akra pour FZ6 de 2004.
- khaliddj
- Mob

Sa tombe je viens juste de retirer une seule chicane et j'ai essayer, je peux te dire déja avec une chicanes sa fait un bruit d'enfer, alors sans les chicanes je te raconte pas .... par contre en revenant j'avais un mal de crane a la tête je sais pas si a cause du bruit ou pas parce que j'ai fait 30 min d'autoroute ........ voila
-
chaze
- Baïker

tout ce que je sais c'est que ça fait du bruit ... et mal aux oreilles lol
-
zarawoh
- Touriste

Sur la mienne j'ai remis les chicanes, trop de barouf dans les oreilles j'ai pas envie de finir sourd...
mais de temps en temps j'en enlève une juste pour le plaisir, puis je la remet 2 jours après...
mais de temps en temps j'en enlève une juste pour le plaisir, puis je la remet 2 jours après...
-
thibthom
- Twin poussif

J'ai lu sur ce forum, je ne sais plus où, toute une théorie sur le fait que d'enlever les chicanes n'était pas très bon pour le moteur (gaz moins retenus etc...)
- BruceFZ
- Païlote

thibthom a écrit :J'ai lu sur ce forum, je ne sais plus où, toute une théorie sur le fait que d'enlever les chicanes n'était pas très bon pour le moteur (gaz moins retenus etc...)
les theories....... pour qu'un moteur fonctionne, et surtout qu'il fonctionne trés bien, tout doit etre en adequation, si tu vires les chicannes sans rien faire d'autre, tu gagneras des decibels, et un brin plus de watts dans les tours..... mais, si tu veux optimiser le fait de dechicanner, il faut ajuster, air essence, etc etc..... en bref, là on arrive a la préparation d'un moteur.
Sur la moto d'un motard lambda, en l'occurence un FZ6 içi, ça n'abime pas grand chose, voir meme rien ( a part les zoreilles du motard en question), et ça n'apporte pour ainsi dire rien en perf', un malheureux petit cheval vapeur qui ne sera meme se faire sentir (si dans la tete du motard, il va penser pouvoir pourir tout ce qui passe à l'horizon, vu qu'il fait plus (voir beaucoup plus ) de bruit

Aplusss.