Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Z750 VS FZ1 FAZER

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
gatien
Touriste
Touriste

Z750 VS FZ1 FAZER

Message par gatien »

Bonjour,

Un petit post rapide pour savoir si mon FZ1 marche normalement... Ce matin en me rendant au boulot, un mec me chauffe à une feu en Z750... je me dit allez pourquoi pas sachant qu'on avait une petite montée d'1KM en sens unique et sans véhicule...

Je me dit laisse le partir en tête (genre 10 mètres) pour mieux le remonter et là j'envoie la seconde jusqu'à environ 10.000 tours puis passe la 3 jusqu'à trop vite et ben je l'ai pas remonté :oops:

ça marche si fort un Z ou c'est moi qui ai un gros cul?

suis un peu frustré là...

PS : tout d'origine avec un fazer de 2007 et 4.000 km au compteur

Merci pour vos retours
Epuk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Z750 VS FZ1 FAZER

Message par Epuk »

Salut,

Alors voilà mon avis qui n'engage que moi :
Si tu es en 106ch, s'il part devant, bin tu le rattraperas pas et ça me semble relativement normal.

Perso : Je suis en full depuis 1 semaine seulement (la bécane est un modèle neuf de 2009 qui à 2300km), et j'ai fait qques runs sur une piste d'acceleration (Bordeaux lac) vendredi soir dernier et c'était la premiere fois que je faisais ça.
Elle fait 800m de long et on coupe les gaz à 450m
Je me suis trouvé à coté d'un Z750 vert avec un joli pot qui va bien etc..
Je me suis raté le démarrage (roue arrière qui à patinée et j'me suis retrouvé un poils en travers, on m'a dit que mon pneu arrière devait etre trop gonflé...)... mais, je l'ai remonté et j'étais largement devant à l'arrivée (à 450m donc).
Le mec sur le Z750 (qui était super sympa d'ailleurs) n'en revenait pas de comment je l'avais remonté.
J'ai fait la même avec un 900 hornet et les 600 j'en parle même pas. ;)

Par contre il y avait 2 autres gars avec des FZ1 blanc en Full (évidemment dont un avec un leovince carbone et l'autre avec un PSB 16) qui eux maitrisaient bien mieux leur bécane que moi et ils me collaient des vents au démarrage systématiquement et il m'était donc simplement impossible de les remonter... sauf les rares fois (sur la soirée ça à du m'arriver 2 fois lol) ou j'ai réussi mes demarrages, là, j'ai pu etre cote à cote...

Voilà pour mon petit retour d'expérience.

PS : Je me suis également pris des gros vent par plein d'autre bécane, je suis pas super fort hein... Genre un gars avec un vieux 1200 bandit qui arrachait grave (sur les 200 premier metre...), et je ne parle même pas des CBR 1000 modèle 2009 ou encore d'un Kawa ZX12R ... alors lui avec le ZX12R à la fin j'avais l'impression que plus personne ne voulait runner avec lui tellement il fumait tout le monde !!!
:)
Modifié en dernier par Epuk le 02 sept. 2009, 08:35, modifié 1 fois.
Touriste

Message par midu16 »

vouai bizard ton truc.....mais ci tes en version francaise(non full donc) ben cest normal(ci lui et en ful).
et tu sur que cest bien un 750.
le ga avai peu etre une prepa moteur.
ta peu etre pas asser ouvert en grand.
tu est peu etre tro "fort"(poids) et les motos naime pas du tou le poids en general.
tu ete peu etre pas asser motiver,pour le plumer.
ci tu le revoi tu ferra peu etre plus atention et cest peu etre toi qui va le plumer.
honte a toi de te fair doubler par un "z"hihihiihihi ok :jesors
de toute facont limporten cest d'arriver,et prendre du plaisir....
Modifié en dernier par midu16 le 02 sept. 2009, 08:40, modifié 1 fois.
Epuk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Epuk »

midu16 a écrit :vouai bizard ton truc.....mais ci tes en version francaise(non full donc) ben cest normal(ci lui et en ful).
tu est peu etre tro "fort"(poids) et les motos naime pas du tou le poids en general.
ci tu le revoi tu ferra peu etre plus atention et cest peu etre toi qui va le plumer.

Petite précision, et je me trompe peut etre, mais il me semble bien que sur les Z750le passage en full ne te fait gagner que 4cv... tu passes de 106 à 110, donc, je ne pense pas que ça soit vraiment significatif, mais encore une fois ça reste mon avis.
Mais je suis d'accord que si le Z750 part devant et que son FZ1 est en 106, il ne pourra de toute façon rien faire...
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Ca fait mal à l'orgueil... :mrgreen:
Sinon, on ne peut jamais savoir vraiment ce que les gens font à leurs bécanes, moteurs, etc. :roll:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
gatien
Touriste
Touriste

Message par gatien »

Epuk a écrit :
midu16 a écrit :vouai bizard ton truc.....mais ci tes en version francaise(non full donc) ben cest normal(ci lui et en ful).

Petite précision, et je me trompe peut etre, mais il me semble bien que sur les Z750le passage en full ne te fait gagner que 4cv... tu passes de 106 à 110, donc, je ne pense pas que ça soit vraiment significatif, mais encore une fois ça reste mon avis.
Mais je suis d'accord que si le Z750 part devant et que son FZ1 est en 106, il ne pourra de toute façon rien faire...

Ben comme ça je vais arreter de me prendre pour le roi de la route avec mon Fazer... et mes 88Kg (j'ai pas un gros cul jsuis baleze comme Cartman) :roll:

Je compte rester bridé et je ne pense pas faire de regime donc je vais devoir rester humble même devant un petit Z

Merci de vos coms

See ya, et bonne route à vous :hi:

Gat'
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

en mme temps si tu as changé de rapport à 10 000 il te reste encore 2000 trs là où le FZ1 pousse le plus (je parle en full).faudrait savoir si le gars en Z poussait au rupteur ou avait encore de la marge.mais sur qu'a puissance égale si tu as 20kgs de plus que l'autre çà fait vite la différence
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Cherchez pas, j'ai eu un Z750 et un FZ1 apres (meme 2). En 106cv pour le monde, pas photo le Z750 est devant. La moto est prévu comme ca, la cylindré la rend pas ridicule en couple et la transmission est réglé pour. Le FZ1 en 106cv, n'a plu rien dans l' cul au dessus de 8000 tours et les rapports tirent trop long pour en faire quoi que soit. En full par contre, la c'est différent, le FZ1 retrouve de sa superbe et la puissance au dessus de 8000 tours permet de tenir un bon paqué de machine. A l'époque du Z je roulais avec un pote en 600 hornet. Honnetement a part a bas régime ou j'avais un peu + de couple que lui, cétait kif kif en accélération. Le jour ou j'ai eu le FZ1 en full je le passais comme je voulais a l'accélération.
rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

ca existe le z750 ?
:lol:
Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

moi je suis en 106 et mon pote a une Z750
on a tous les deux un pot et c est tout
et bien il m est impossible de le rattraper

ca fout la rage de se faire bouffer par une 750
mais je n ai pas l intention de passer en full (put*** de loi a la con)
Image
Répondre