Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

prob carbu?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jo1063_971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

prob carbu?

Message par jo1063_971 »

bonjour @ tous, si il y a une case présentation et que je l'ai raté je m'en escuse alors je le fait de suite!

je me présente jonathan 24 ans, je réside en guadeloupe et heureux proprio d'un 600 fazer de 99. je suis commercial auto chez peugeot. je possède également un scooter lamretta 125 LD de 1959, une 4cv proto mécanique r8 gord, une alpine turbo et une r5 turbo 2 préparation 200cv, et a la fin du mois un jet kawa 15F (désolé mais s amarche mieu que le FX de yam). j'ai eu la machine dans un piteux état et l'ai entièrment remonter et remise en état, avec nouvelle tete de fourche, pot yosh, en noire jante blanche, guidon street etc etc.

sa fait deja un moment que lorsqu'elle reste garé sur béquille latéral elle a du mal a démarer. il faut que je l'accélaire. mais bon rien de plus. il est vrai que mes carbu transpire un peu et son taché par l'essence au niveau du joint de cuve. mais la depuis 1 semaine rien a faire elle broute et prend mal ses tours! j'ai mis du nettoyant carbu mais rien a faire! j'ai démonter ma rampe de carbu démonter tout mes gicleur et autre, tout souflé et nettoyer mais rien a y faire. j'ai démonter les bougie et les ai brossé, idem. ma révision date d'a peine 5000km (vidange filtre a air, filtre a huile, filtre a essence, bougie, kit chaine etc etc etc) j'ai changer le filtre a essence toujours idem! la je suis perdu! mon pere me dis es ce que cela ne viendrais pas des joint au dessus des boisseau? pourtant il n'on pas l'air percé.

la machine baffouille en bas régime comme si j'étais en sous régime et puis vers 5/6000 trs elle repard bien. j'ai controlé tout mes pointeau de cuve également il ferme et ouvre bien tous (jai souflé un par un dans le conduit d'arrivé d'essence)

help me please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeffjeff
Mob
Mob

Re: prob carbu?

Message par jeffjeff »

salut,

tu n'auras pas la fameuse prise d'air a une pipe d'admission? :coco17:
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(
WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

Le fait de mal démarrer sur la béquille latéral et de devoir insister un peut sur l'accélérateur le matin peut venir de prise d'aire sur une pipe d'admission ?
C'est un défaut sur nos titines ? Sa apparait généralement (si il y en a une) vers combien de borne ?
Il semblerait que j'ai un peut de mal comme toi a démarrer le matin alors je profite de ton post
Image
jo1063_971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jo1063_971 »

comment savoir si c'est une prise d'aire sur une pipe? car en plus j'ai remonter mes carbu avec un peu de graisse sur les bride cahoutchouc donc sa aurais du faire étanchéité? mes colliers sont bien séré !
kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

Salut,

Si tu as une prise d'air sur les pipes tu doit entendre un genre de pshit pshit pshit au ralenti à chaque coup de piston. Mais pour en etre sur asperge doucement tes pipes avec une bombe de spray carbus et si tu entends un changement dans le régime moteur alors bingo tu as une prise d'air sur tes pipes!!!

A priori une prise d'air au pipe ne ne ferai pas brouter dans les bas régimes mais tu aurais une petite perte de puissance à tous les régimes.

Au vu de tes symptomes je pencherai plutôt pour un encrassage des gicleurs de ralentis de tes deux carbus de gauche. Quand tu laisse ta moto sur la bequille latérale trop longtemps l'essence stagne dans les carbus de gauche, elle s'évapore mais les merdes reste. Ces gicleurs de ralenti fonctionnent pour des régimes en dessous de 3000 3500 dépend des motos.
Je sais que tu as déja tout nettoyé mais bon je te donne mon avis.

Fait le test des pipes et tiens au jus.
ciao
jo1063_971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jo1063_971 »

ou peut on trouver un kit dynojet a pas chère? car quite a redémonter autant mettre du neuf, et pourquoi aps un peu plus de peche!
jo1063_971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jo1063_971 »

salut @ tous,

hier je suis passé voir mon concessionnaire préféré qui a rit aux éclats et de facon très ironique lorsque je lui ai expliqué mon probleme et ce que j'ai deja fait! il m'a jetter a la figure en s'en allant vers ses rayonnages "c'est normale si vs avez démonter la rampe de carbu il faut resynchroniser les carbu!!!"

bon chui pas expert en moto mais je me débrouille j'ai deja restaurer un lambretta 125 LD 1959, une r5 alpine turbo 1984, une renault 5 turbo 2 prepa 200cv 1983 et une 4cv proto mecanique 1300 gordini 1957 ! et on compte pas les bagnioles que je retape et sur lesquelles je fait une plus valu afin de financer tout sa!

donc escuser moi mais je ne pense pas que le fait d'ouvrir les cuves, nettoyer les gicleurs et controler les pointeaux désyncronise les carbu !!!!!!!!!!!!!!!!

mais je peut me tromper .........................

vs en pensez quoi? heeeeeeeeeeeeeeeeelp me please je craque 3 semaines sans chevaucher ma belle :(
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

A chaque fois que tu démonte ta rampe de carbu et que tu touche au réglage; tu dois faire une synchro. c'est pas long mais faut le faire.

puis un dynojet sa se regle sur banc.
jo1063_971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jo1063_971 »

salut,

ba je ne pense aps avoir toucher au réglage! mais bon comment fait tu une synchro???? on m'a expliquer que c'est avec des petites vis par le bas et qu'il faut un outil spécial? info ou intox???

bopn d etoute facon pour ce que je fait j'ai aps besoin du dynojet! c'était juste au cas ou c'est un probleme de gicleur! mais on va deja tester la synchro!

ps j'ai aps de colonne a depression :-? sa peut le faire ou chui vraiment obligé de passer chez le concessionaire?
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

attention a l'orthographe !!

pour la synchro c'est tout simple, le site regorge de conseils. sinon il y a la notice d'utilisation ou la RTM/RTA.

et oui, il te faut un outillage spécifique; un dépressiometre. Comme le http://www.carbtune.com/
Répondre