J'ai fait un stage pilotage (pour débutant) avec mon FZ1 à la mi-août, et les instructeurs qu'on avait, nous ont briffé sur la pression des pneus pour la piste...
Ils nous ont tous descendu la pression de nos pneus car cela améliore le vitesse de chauffe et donc le grip (il semble que ça soit bien connu... mais moi j'suis un petit débutant, donc ce genre de considération ne m'avaient jamais éfleurés l'esprit !!!).
Donc d'origine sur un FZ1, la pression c'est 2,5 Kg à l'avant et 2,9 à l'arriere.
Ils nous ont dit que ces pressions sont prévu pour rouler à 2, chargé et à pleine vitesse etc. et que cela ne risquait rien de diminuer.
Et effectivement lors de la journée, aucun soucis et le grip était bien là.
Sauf que voilà, comme une brèle que je suis, je ne me rappelle absolument pas de combien ils nous ont rabaissé la pression.
Donc ma premiere question, c'est : à combien peut on descendre la pression sur circuit ?
Ma deuxième question :
Pour faire des Run en ligne droite (j'ai une piste de 800m pas loin de chez moi et je compte bien en profiter encore !), peut-on et doit-on descendre la pression (cela améliore-t-il le grip au démarrage ?) et de combien ?
Je demande ça parce que j'y suis allé la semaine dernière et j'ai plusieur fois la roue arriere qui a bien patinée et glissée et des gars m'ont dit que je devais avoir un peut trop de pression sur ma roue arrière.
Merci d'avance pour vos réponses !
Ps : Je précise que j'ai essayé de chercher avec le moteur de recherche du Forum, mais Pression, Pneus et Piste sont des "mots trop courant", bla bla bla etc... donc j'ai rien trouvé ...