Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement du guidon et impressions WAS Bonsoir à tous.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DARKPETROLE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

changement du guidon et impressions WAS Bonsoir à tous.

Message par DARKPETROLE »

Bonsoir à tous, . Je suis l'heureux propriétaire d'un 1000 FZS de 2001 depuis 3000 KMS.
Je possédais auparavant un 600 FAZER avec lequel j'ai pris un plaisir énorme à asticoter les virolos de mon coin mais comme tous, 40000 KMS plus loin, j'ai naturellement voulu plus pêchu.
J'ai essayé plusieurs motos mais mon choix est resté sur le roadster polyvalent avec semi carénage ( je tiens à mes cervicales sans non plus vider mon porte-monnaie avec la GT) et une "geule d'enfer"( c'est mon avis) ,donc 1000 FZS. (FZ1 encore chère).
J'ai donc acheté un 1000 de 2001 en full avec ecopes, sabot, pot yosh NH (le son :-D ). Et 3000 kms plus loin, voila mes impressions. Le look, j'adore et je n'ai pas encore fini ce que je veux, le moulin, j'adore mais par-contre la position de conduite :( .
Je m'explique avant de me faire insulter et j'aimerais avoir les sensations de ceux qui sont passés du 600 au 1000. Je n'arrive pas à retrouver les sensations d'entrée de virage et la facilité d'angle que j'avais sur mon 600. Et comme je l'ai lu quelque part, la position de conduite me donne l'impression d'être sur un TDM.( seulement la position). Je pense que je m'explique mal et je vais prendre des tomates.
Je sais que j'ai un problème d'amortisseur à régler car mon leche-roue tape parfois mon passage de roue mais faut d'abord que je trouve la clé que l'ancien proprio a omis de me laisser.
Enfin bref, voici ma question. J'ai lu dans un post que certain avais changé leur guidon et j'aimerais avoir des impressions sur le changement de position de conduite. Il y a également certains fazermens qui ont mis des guidons de FZ1 mais je n'ai pas vu de photos. Ce serait sympa d'en mettre quelques unes afin de voir un peu le look que ça donne. Merci d'avance.
Une des qualités d'un motard est de rester humble, y en a toujours un pour te mettre la pilule

megawatt
Mob
Mob

Re: Bonsoir à tous.

Message par megawatt »

salut a toi

je suis egalement passe du 600 au 1000 et j'avais du mal a pencher car la moto "tombe" d'un coup ! mais depuis je peux te dire que j'arrive a mettre de l'angle et a avoinner plus qu'avec le 600 (la moto doit etre plus longue car en courbe rapide, ca tient mieux)
Elle est pas belle la vie !!

papy cosmo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par papy cosmo »

j'ai passé d'une hornet 600 à une fazer 1000 de 2001 aussi , que du bonheur , monté avec un guidon droit , c'est un véritable vélo, ca frotte un peur trop facilement , mais on s'y fait , c'est surtout qu'elle est plus longue qu'une 600 et avec 30kg de plus et double berceau, elle est beaucoup plus rigide en courbe, donc attention aux erreur de trajectoires (on a moins le droit a l'erreur) Moi je raffole de cette sensation de roadster sportif au look agressif ;)
Le bonheur...C'est d'avoir envie de se que l'on a déjà ;-)

Image

laissons dire et faisons bien

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

j'en suis à mon 2nd fzs 1000,est sur le 1er j'avais les memes sensations à la mise sur l'angle sur l'actuel les tubes de fourches ont été remontés de 10mm dans les tés,et malgré ma monte de pneus route(bt020)la moto est rassurante dans toutes les situations,et les prises d'angles assez importantes :-D
on a le bonheur que l'on se donne...

DARKPETROLE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

GUIDON FZ1

Slut winny
Peut tu m'expliquer?
[quotesur l'actuel les tubes de fourches ont été remontés de 10mm dans les tés][/quote]
merci
Une des qualités d'un motard est de rester humble, y en a toujours un pour te mettre la pilule

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

d'origine les tubes de fourches sont positionnés à raz du té supérieur,mais en remontant ceux-ci de quelques mms au dessus du té de fourche supérieur,la moto est + basse de l'avant,et les masses se font + importantes sur la roue avant qu'en position originale(tu peux aussi remonter l'arriére de la moto pour un résultat équivalent, mais là,il faut acheter des fixations d'amorto +courtes, et ce n'est plus gratuit).
tu peux trouver d'anciens posts sur le forum,qui confirment le gain d'adhérance aprés la modif :D

DARKPETROLE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci WINNY, je vais chercher un peu sur le forum. J'ai déja commandé le guidon FZ1. Je vais voir si ça change quelque chose car pour l'instant, par rapport a mon 600, j'ai la sensation avec le 1000 de me la jouer "ptit slip" dans les virages. je le sens pas. Je sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio avec les amortos mais il y a un truc qui va pas.

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

A ta place je commencerais par un réglage aux petits oignons des suspenssions. Tu verras tu vas plus la reconnaître et tu la sentras au mieux, plus d'appréhenssion.

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

excuse la qualité de l'image,mais mon APN n'est plus au top,mais voici une photo de mon té de fourche:
[img=http://img193.imageshack.us/img193/3697/s5021725.th.jpg]

DARKPETROLE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

VU, et ça, ca suffit pour changer le comportement et l'adherence de la moto?

Répondre