Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

DIMENSION PNEU

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
chrisdago
Inscrit(e)
Inscrit(e)

DIMENSION PNEU

Message par chrisdago »

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous poser une question dans la précipitation sans passer directement par la case "présentation", sorry ;)

A la recherche d'un nouveau train de pneux pour mon fazer 600 (2002) un copain qui peut bénéficier d'une promo sur des 190/60 me certifie que cette taille est ok sur ma moto.

Je suis convaincu que le bras oscillant de ma brêle ne permet pas une telle dimension.

Ais-je raison?

Bien à vous et merci pour votre aide
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: DIMENSION PNEU

Message par lemessy »

ce n'est pas comme sur les voiture, si tu change les dimension du pneu, le comportement routier de la moto va changer. et cela peu etre dangereux.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ça ne se monte pas !
Déjà un 180 serait très pincé, alors un 190... A la limite, tu peux monter un 170/55, mais c'est encore plus rare...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
jeffjeff
Mob
Mob

Message par jeffjeff »

lemessy a écrit :ce n'est pas comme sur les voiture, si tu change les dimension du pneu, le comportement routier de la moto va changer. et cela peu etre dangereux.

:bday: +1
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(
MASTERHARD
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MASTERHARD »

salutation, tu peux toujours essayer. :mrgreen:
moi j'ai du 180 à l'arriére.
pas de probléme sauf l'arriére moins vis qu'avant mais résolus en durcissant la suspension arriére.

PS: c'est une erreur de montage de la boutique pas un choix personnel. :teuteul:
mais l'avantage c'est que je n'arriverai jamais au bors des flans avec cette monte là. même sur l'angle j'ai la surface maxi. (j'adore prendre de l'angle). :-D
Si tu veux faire quelques choses et vraiment si tu le veux, c'est possible parce que je l'ai déjà fait.
Répondre