Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moteur qui chauffe ???
-
seb59
- Touriste

moteur qui chauffe ???
Salut à tous,
alors que je roulais par un magnifique soleil d'été dans le nord-pas de calais (si, si, c'est pas une blague, il faisait au moins 28°C), j'ai senti comme un coup de chaud au niveau des jambes....
après avoir laissé refroidir mon milou, j'ai regardé le niveau de liquide de refroidissement, c'était OK.
Mais je me demande si tout fonctionne normalement quand même.
Pourriez vous me dire si c'est normal que le moteur soit si chaud, sachant que je roulais pas comme un sauvage sur l'autoroute avec mon milou débridé ?
Merci pour l'aide
alors que je roulais par un magnifique soleil d'été dans le nord-pas de calais (si, si, c'est pas une blague, il faisait au moins 28°C), j'ai senti comme un coup de chaud au niveau des jambes....
après avoir laissé refroidir mon milou, j'ai regardé le niveau de liquide de refroidissement, c'était OK.
Mais je me demande si tout fonctionne normalement quand même.
Pourriez vous me dire si c'est normal que le moteur soit si chaud, sachant que je roulais pas comme un sauvage sur l'autoroute avec mon milou débridé ?
Merci pour l'aide
Un ch'ti en 1000Faz !!!
- marignan83
- Site Admin

Re: moteur qui chauffe ???
Bonjour,
C'est arrivé brusquement en roulant ou bien après avoir roulé et t'être arrêté au feu rouge par exemple ?
Il se peut aussi que tu te sois retrouvé face au vent et que le flux d'air étant plus fort, tu aies un peu plus ressentis la chaleur du moteur.
À priori, si le voyant de température ne s'est pas allumé il n'y a rien d'anormal.
C'est arrivé brusquement en roulant ou bien après avoir roulé et t'être arrêté au feu rouge par exemple ?
Il se peut aussi que tu te sois retrouvé face au vent et que le flux d'air étant plus fort, tu aies un peu plus ressentis la chaleur du moteur.
À priori, si le voyant de température ne s'est pas allumé il n'y a rien d'anormal.
-
seb59
- Touriste

je le surveille ce voyant et RAS de ce coté là....
c'était en roulant (environ 50 km)
Comment puis je savoir si c'est normal ou si c'est un pb de pompe à eau par exemple ?
Merci
c'était en roulant (environ 50 km)
Comment puis je savoir si c'est normal ou si c'est un pb de pompe à eau par exemple ?
Merci
Un ch'ti en 1000Faz !!!
- damfaz
- Animateur Motoconnect

roule en suzuk air/huile et tu sauras que ton milou ne surchauffe pas! 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- david52
- Inscrit(e)

salut
tout dabor tu savoir si le ventilo ce declenche ou pas
si tu n'a pas de temoin allumé
fait la chauffé sur place et tu observe jusqu' au declenchement du ventilo si il ce declenche pas la tu as le voyant d'eau qui va s'allumé et donc la c'est la que tu arrette tout et que tu cherche le probleme !! essaye deja ca
tout dabor tu savoir si le ventilo ce declenche ou pas
si tu n'a pas de temoin allumé
fait la chauffé sur place et tu observe jusqu' au declenchement du ventilo si il ce declenche pas la tu as le voyant d'eau qui va s'allumé et donc la c'est la que tu arrette tout et que tu cherche le probleme !! essaye deja ca
-
seb59
- Touriste

Salut,
le ventilo se déclenche correctement, mon voyant ne s'allume pas...
donc je pense que ça doit être normal que le moteur dégage cette chaleur...
je vais quand même vérifier s'il n'y a pas de pb avec les durites et mon bocal de liquide de refroidissement
Merci pour le conseil
+
le ventilo se déclenche correctement, mon voyant ne s'allume pas...
donc je pense que ça doit être normal que le moteur dégage cette chaleur...
je vais quand même vérifier s'il n'y a pas de pb avec les durites et mon bocal de liquide de refroidissement
Merci pour le conseil
+
Un ch'ti en 1000Faz !!!
-
+WINNY+
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Il se peut aussi que tu te sois retrouvé face au vent et que le flux d'air étant plus fort, tu aies un peu plus ressentis la chaleur du moteur.
generalement quand il y a du vent lateral je sent bien la chaleur du coté ou le vent la pousse,je ressenté la meme chose sur la plupart de mes motos precedentes
on a le bonheur que l'on se donne...
- nicco
- Twin poussif

slt
le milou dégage beaucoup de chaleur
cela devient meme pénible quand il fait tres chaud
il se peut que le ventilo se soit mis en route
et te pousse encore plus de chaleur sur les tibias
chez nous on est bien habitué à ça

le milou dégage beaucoup de chaleur
cela devient meme pénible quand il fait tres chaud
il se peut que le ventilo se soit mis en route
et te pousse encore plus de chaleur sur les tibias
chez nous on est bien habitué à ça
Motard un jour - Motard toujours
- xango64
- Inscrit(e)

ALORS moi je crois que pour le milou c'est normale , c'est vrai qu'il degage enormement de chaleur
par contre je pense que c'est toi qui n'est pas habitué a recevoir autant de chaleur car ça a un rapport direct avec la temperature exterieure
par chez nous on est habitué , on a les cuisses rose coté interieure
par contre je pense que c'est toi qui n'est pas habitué a recevoir autant de chaleur car ça a un rapport direct avec la temperature exterieure
par chez nous on est habitué , on a les cuisses rose coté interieure-
seb59
- Touriste

ça doit être ça alors, c'est vrai qu'il faisait chaud le jour où ça m'est arrivé...
Dans le nord, on n'a pas trop l'habitude..
A+ et merci pour les posts
Dans le nord, on n'a pas trop l'habitude..
A+ et merci pour les posts
Un ch'ti en 1000Faz !!!