Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compte rendu sur la newfaz (encore...)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Compte rendu sur la newfaz (encore...)

Message par jojo »

Ben voilà! On s'est fait plaisir avec un ami. Certe, c'était court mais c'était super sympa de pouvoir comparer ma gold avec cette nouvelle petite bombe.

Je précise avant qu'elle était entièrement d'origine et que la mienne est trafiqué de partout. :lol: :twisted:
Pour info, j'ai coupé la bavette, mis un filtre K&N, un pignon de 14, j'ai une came d'allumage pour plus de watts et un Yosh.

Premier contact: je passe la première qu'il faut aller chercher puisque le selecteur est bien plus haut. Je relache l'embrayage et je cale. :shock:
Rebelotte: je recale. :-? :bad-words:

Bon, ben je confirme: il n'y a pas grand chose en-bas. :-?

Bon, je vais pas tout raconter alors j'abrège pour aller à l'essentiel:

- Y a rien en bas. c'est clair. Il est nécessaire d'accélérer pour partir en première et l'embrayage étant très très court, vous avez le droit à un à-coup assez brusque et désagréable. Je pense que c'est un coup à chopper mais ce n'est vraiment pas pratique pour les manoeuvres en première.

:-? -Y a tout en haut. :twisted: :twisted:
C'est à dire que l'accélération est très linéaire mais on sent bien qu'elle se fait de plus en plus importante et à partir de 8000 tours, c'est un foudre de guerre. On s'envole.
Le moteur perd nettement en caractère :( mais je confirme l'essai de Chefgob et d'Aurore: il dépose sans problème l'ancienne fazer.

Le freinage ne mord pas dès le début mais si vous insistez, vous risquez de passer par dessus bord. Il est vraiment puissant et progressif alors que l'ancien mord très fort dès le début mais se fatigue vite si on ne l'aide pas avec l'arrière et le moteur.
Le frein arrière est très efficace et j'ai pu bloquer la roue arrière sans difficultées avant de rentrer dans les ronds-points. (certains save déjà à quel point j'adore ça. :lol: :twisted: )

La selle arrière ne nous cuit pas le derrière. Après 1H30 quazi-non-stop, je n'ai pas sentit de réelle chaleur en posant la main dessus.

La sélection des rapport est plus douce que sur l'ancien model mais c'est carrément la galère pour passer de la troisième à la première. Impossible de faire seconde-première sans se taper le point mort. :mad: Et j'arrêtais pas de me pommer sur mes rapport mais ça, c'est certainement le manque d'habitude.

Enfin, la prise d'angle est fabuleuse. Je n'ai pas insisté car ce n'est pas la mienne et mes cotes ainsi que mon épaule gauche me font encore souffrir depuis ma dernière gauffre mais y a pas à dire: elle colle à l'asphalte et se met sur l'angle sans broncher. Maintenant, je comprend mieux le terme "incisive". Elle va vraiment là où l'on veut sans qu'il y ait besoin de la tenir.

Pour conclure je dirai que cette moto est bien plus performante que l'ancienne et donc à conducteur de même niveau (si j'ose dire...), les jeux sont faits avant d'avoir démaré. Mais ce ne sera pas le premier arrivé qui aura le plus apprécié la ballade. :twisted:
En remontant sur la mienne j'ai retrouvé souplesse et sensations. :-D 8)

Une ptite photo avec mon pote dessus au Castelet:

Image
Piéton... :(

A toi, Juju...
Invité

Message par Invité »

Ben c'est sur qu'elle ne peut être que bien vu que tu la compares à ta GOLD :D :D :D

Chefgob
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

hi hi 8)
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

:shock:

envie de rêgler des comptes... :mad:

A toi, Juju...
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

jojo a écrit :envie de rêgler des comptes... :mad:

Et t'as essayé avec un grand derrière :twisted: :twisted: :wrazz:
Renato .. et .. La moto
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

en descente à l'Espigoulier...? :wrazz: :lol:

A toi, Juju...
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

je l'avais trouvée super aussi moa...
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

oui, mais esthétiquement, elle est à vomir...
cet avis n'engage que moi...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

Je l'ai essayé hier et bien j'ai été déçu.
Je confirme qu'en bas c'est très, très creux.
Niveau confort j'ai trouvé la selle trop dure, sans pour autant avoir mal au cul, mais j'aime moins.
Et puis la sonorité :lol:
Au niveau de la prise d'angle, je peux pas confirmer vu que j'ai pas tenté, les 1500€ de caution m'ont découragé d'essayer vu mon manque d'expérience :-?
Pour finir la tête de fourche, j'aime vraiment vraiment pas, mais le reste est zoli :-D
GRANDSTEAK
Touriste
Touriste

Message par GRANDSTEAK »

Putain pour le prix je préfère acheter un mille d'occase :D :D :D
Image
Menu vapeuu un regal pou les papillles
fazeraide
Verrouillé