Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 2003 : moteur bloqué. Distribution ?!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

croustx
Touriste
Touriste

Fazer 2003 : moteur bloqué. Distribution ?!

Message par croustx »

Bonjour tout le monde.

Je suis un peu amer : la fazer de 2003, 5000km que j'ai acheté il y a même pas deux mois m'a fait le coup de la panne.

Déjà a son achat la chaine de ditri faisait du bruit (en tout cas je pense que c'est la chaine). J'ai fais environ 500km, quand le bruit s'est accentué, et le moteur s'est mis à vibrer. J'ai coupé le moteur, redémarré, toujours le même problème.

Je tentais de rentrer chez moi à allure très réduite, quand le moteur s'est arrête net. Un coup de démarreur n'a aucun effet, le moteur est bloqué.

S'en suis la galère du remorquage.

La moto a été achetée d'occasion à un garagiste. Je vais vous tenir au courant de la suite.
Mes hypothèses : casse de la chaine de distribution ou décalage de la chaine de distribution.

Des idées ?

Pour le moment, la fazer, c'est ça :

Image
jeffjeff
Mob
Mob

Re: Fazer 2003 : moteur bloqué. Distribution ?!

Message par jeffjeff »

je pourrai pas d'aider, je ne sais absolument pas.

PAR CONTRE :

il y a un probleme quelque part une moto de 2003 avec 5.000km qui casse apres 500km achetée a un garagiste.

c'est pas possible :-?
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(
croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

impossible et pourtant !
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

5000 kms :crazyeyes:
problème de graissage :coco17: :coco17:
@+
:sm225:
rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

Mouai, bizarre ton affaire là,
Un moteur de fazer avec 5000 Kms, ça ne claque pas!!

Moi le mien en a 10x plus, et je n'ai retrendu la distri qu'une fois.

Tu as une garantie??
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Val avait eu une bielle cassée sur un 600 de 2003 qui avait moins de 10 000 kms (il me semble 4500 kms).
ça s'est passé pendant la garantie, mais au début des vacances, c'est chiant ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

sachant que la personne est du métier, elle est considéré comme une professionnelle
Lorsqu’un Tribunal invalide la vente d’un véhicule pour vices cachés mais que le vendeur est reconnu de bonne foi, c’est-à-dire qu’il est établi qu’il ignorait l’existence du défaut grave affectant le véhicule, il ne sera tenu que de restituer le prix à acheteur ainsi que les frais occasionnés par la vente, notamment les frais de transfert de la carte grise.

Le vendeur de bonne foi ne sera donc pas condamné à rembourser à l’acheteur le coût des éventuelles réparations que ce dernier aurait pu faire effectuer sur le véhicule, pour tenter par exemple de remédier au défaut découvert (1).

En revanche, aux termes de l’article 1645 du Code civil, “si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre les restitution du prix qu’il a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l’acheteur.”

Lorsqu'un véhicule ne peut être utilisé normalement du fait d'un vice qui n'était pas apparent le jour de l'achat, la garantie des vices cachés s'applique, qu'à s'agisse d'une voiture neuve ou d'occasion, vendue par un particulier ou par un garagiste.
Le défaut doit être non apparent, inconnu de l'acheteur, antérieur à la vente, et grave. Vous pouvez soit annuler la vente et demander le remboursement du prix payé, assorti de dommages et intérêts si le vendeur était de mauvaise foi, soit conserver le véhicule et exiger la restitution d'une partie du prix.
Enfin, à plusieurs reprises, la Cour de cassation a considéré qu'un vendeur professionnel ne peut prétendre ignorer les vices cachés de la voiture qu'il vend ; supposé de mauvaise foi, il est susceptible de payer des dommages et intérêts à l'acheteur qui a été « abusé ».
Articles 1641 et suivants du Code civil (reproduits à l'article L. 211-1 du Code de la consommation).

texte trouver sur un autre forum
croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

Merci pour le texte de loi.

Elle est sous garantie, mais j'ai pas mal de route pour la porter.

Une bielle avant de casser fait ce genre de bruit ?
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

c'était une bonne occas, dans le sens tarif, acces, ect?
parce qu'un coup comme après même pas 2mois, moi je demande le remboursement et je lui rend sa merde.
croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

Oui,bonne occasion dans le sens tarif.

C'est une bécane qui n'a pas roulé depuis 4 ans, ce qui explique le kilométrage.

Pour le prix auquel je l'ai eu, je n'avais que des fazer de première génération avec au moins 40000 kilomètre.

Sinon le garagiste est plutot sympa, il vient la chercher demain. Je suis curieux de savoir ce que c'est.
Répondre