Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Démontage roue avant
-
Oré08
- Touriste

Démontage roue avant
Salut à tous,
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé, le moteur de recherche n'est pas au top.
Alors voici mon problème, je voudrais démonter ma roue avant pour changer le pneu mais le souci c'est que je n'ai pas l'outil adéquat, genre gros embout BTR de 19mm.
Qu'utilisez-vous et où vous êtes vous procuré cet outil?
Merci de vos conseils...
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé, le moteur de recherche n'est pas au top.
Alors voici mon problème, je voudrais démonter ma roue avant pour changer le pneu mais le souci c'est que je n'ai pas l'outil adéquat, genre gros embout BTR de 19mm.
Qu'utilisez-vous et où vous êtes vous procuré cet outil?
Merci de vos conseils...
La sueur épargne le sang
- sly91
- Pocket Bike

Re: Démontage roue avant
slt
tu prend vis , écrou et contre écrou de 19 tu bloque bien le tous .
il te reste plus qu'as t'en servir comme embout avec une clef de 19
ou tu prend une vis avec tête de 19 (100kg de préférence )et tu lui soude un morceau d'étiré , tu as une clef
c'est peut être pas très claire ,??? mais c'est simple
tu prend vis , écrou et contre écrou de 19 tu bloque bien le tous .
il te reste plus qu'as t'en servir comme embout avec une clef de 19
ou tu prend une vis avec tête de 19 (100kg de préférence )et tu lui soude un morceau d'étiré , tu as une clef
c'est peut être pas très claire ,??? mais c'est simple
-
Oré08
- Touriste

Ben en fait, si je ne trouve pas d'outil ou enbout à mettre sur ma clé dynamo, c'est ce que je comptais faire.
Ca va il n'y a pas que moi qui pense à cette solution.
Merci de ta réponse.
Ca va il n'y a pas que moi qui pense à cette solution.
Merci de ta réponse.
La sueur épargne le sang
- Poukiki
- Touriste

Achete l'embout Facom S.237 , même ici , je l'ai payé une misère par rapport à ce que j'aurais dépensé pour bricoler un outillage qui naurait pas forcement été .
Suivant ta clé , il te faudra peut être un augmentateur
Suivant ta clé , il te faudra peut être un augmentateur
-
Oré08
- Touriste

Ok merci, je vais aller voir si je peux acheter ce embout et l'embout qui va avec.
La sueur épargne le sang
-
Oré08
- Touriste

Bon j'ai trouvé un embout aujourd'hui, 28€ quand mais bon ça c'est fait ...
C'est donc un embout monobloc Facom STM.19
C'est donc un embout monobloc Facom STM.19
La sueur épargne le sang
- Fazerboy16
- Zone rouge

Perso je me suis acheté une clé chez equipmoto pour 12€.elle fait plusieurs diametres pour être utilisable sur plusieurs modeles de motos.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Jérôme59
- Baïker

je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
-
Oré08
- Touriste

C'est ce que je voulais me confectionner mais tout mon matos (poste à souder, disqueuse, ...) sont chez mon père et j'avais à tout prix besoin de démonter ma roue.
La sueur épargne le sang