Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bouton coup de fare (pass)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
kamal
Touriste
Touriste

bouton coup de fare (pass)

Message par kamal »

Salut a tous, sur mon faz 600 2002 , j'ai un petit probleme : quand j'accione le bouton "pass" sur la manette gauche pour donner le coup de fare, l'aiguille des tr/min tombe a 0 et les temoins s'allument comme quand on va demarrer la moto, mais ça ne me le fait pas toujours, de temps en temps, donc je crois qu'il dois y avoir un probleme electrique ou quelque chose du genre et donc les petits problemes en general qui ne se reparent pas engendrent de plus grands. vous en pensez quoi? vous avez des idées? Merci beaucoup pour vos réponses. A bientot
F600
Mob
Mob

Re: bouton coup de fare (pass)

Message par F600 »

kamal a écrit :Salut à tous, sur mon faz 600 2002 , j'ai un petit problème : quand j'actionne le bouton "pass" sur la manette gauche pour donner le coup de phare, l'aiguille des tr/min tombe a 0 et les témoins s'allument, comme lorsque l'on va démarrer la moto, mais ça ne me le fait pas toujours, de temps en temps, donc je crois qu'il doit y avoir un problème électrique ou quelque chose du genre et donc les petits problèmes en général qui ne se réparent pas en engendrent de plus grands. qu'en pensez vous ? avez vous des idées ? Merci beaucoup pour vos réponses. A bientôt

Peux tu préciser si cela se produit moteur tournant ou moteur arrêté ?

J'ai eu exactement les même symptomes peu de temps avant que ma batterie ne me lâche, mais cela ne se produisait que moteur arrêté.
croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

Déja traité dans le forum. ;)

En gros, en dessous d'un certain régime, l'appel de phare "pomp" trop de courant pour la batterie, et l'alternateur ne recharge pas assez.

Si tu le fais en roulant, tu n'aura pas de problème.
kamal
Touriste
Touriste

Message par kamal »

salut, donc ça le fait quand le moteur est en marche mais quand je suis au ralenti, mais cela n'affecte pas au bon fonctionnement de la moto, l'aiguille des tours tombe mais le moteur tourne parfaitment. c'est donc comme vous me disez, au ralenti ça demande beaucoup de courant. Vraiment bonne la réponse, je n'avais pas du tout analiser ça, moi je pensez qu'il devait y avoir un mal contact ou quelque chose du genre.
Donc il ne faut rien faire, c'est normal quoi?
Encore une fois, vous me solucionez mes problemes, merci beuacoup, et profitez du soleil, l'hiver sera bientot la, ciao ciao.
Répondre