Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonsoir, voila sur mon pneu avant (Dunlop D220), j'ai des fissures sur les bords des sculptures (une sur deux )et le long des ses dernières. apparemment elles sont là depuis un petit moment et non pas trop l'air d'évoluer.
D'après vous à changer immédiatement ? ou sa peut attendre.
j'ai eu le même cas sur mon dernier pneu arrière ( Z6, changé depuis pour usure) j'avais une fissure (ou un p'tit coup de cuter ???) de +/- 4-5cm sur la bande de roulement. Ca ne m'a pas empêcher de rouler, j'ai juste plus souvent contrôlé la pression d'air pour être sûr. Mais je roule qu'en solo, rarement chargé et aussi rarement à toc donc le pneu s'échauffe moins.
Perso je continurai à rouler avec (sauf si il faut mettre 2 bars tous les matins ).
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
Cela est peut dû a l'age de ton pneu et/ou a un manque de pression pendant un roulage. On dirai qu'il est "cuit". En tout cas ce n'est vraiment pas prudent de rouler avec ca. Tu risque ta vie pour un changement de pneu !
Imagine dans un virage, le pneu eclate, car c'est bien ce qui peut arriver avec des fissures, et il y a une voiture en face...
C'est sur que c'est un petit investissement, le changement de 1 ou 2 pneus. Mais quel prix donne tu a ta vie, et a ta tranquilité d'esprit.
Vraiment, prive toi sur autre chose, mais pas ça.
Les pneus sont l'unique lien entre toi et ta moto et le sol. Des fissures sur les pneus ne sont jamais bon signe.
A+, l'ami.
Modifié en dernier par champagne010 le 08 sept. 2009, 07:02, modifié 1 fois.
Le pneu doit avoir 2 ou trois ans, j'ai la moto depuis un an, et je n'avais pas trop fait gaffe à ses fissures, je lui est mis 8 000 km en un an (30km Autoroute 4km ville en moyenne par jour). Côté pression je lui met juste 0,2 bars une fois par moi.
Je n'ai pas trop confiance non plus, mais il faut que je change aussi mes disques de freins avants du coup, ce mois si s'est l'un ou l'autre. (Dunlop Roadsmart j'arrive ......euh... france équipement aussi )
Edit: Bon ben Champagne010 met un peu plus la pression, je crois qu'un changement de pneu s'impose !
Edit 2: je suis passé chez moto expert pour les tarifs d'un train de pneu, du coup en discutant le chef d'atelier est venu voir mon pneu, il confirme qu'il est agé mais que pour l'instant il n'y a pas urgence à le changer, les fissures n'étant pas sur les flancs du pneu, mais qu'il va faloir le faire d'ici quelque temps.
Perso je mettrais vite un paire de gommards genre bt14 , ils en ont plein les stocks et à pas cher, les disques eux peuvent un peu plus attendre que des pneus ...
Merci en faite je viens de faire changer les pneus, et comme je n'aime pas le doute en moto, les freins seront changer des que je reçois ma commande. Qu'est ce que je l'aime mon faz...