Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 ou Z1000 ? neuf ou occasion ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
angelusone
Mob
Mob

FZ1 ou Z1000 ? neuf ou occasion ?

Message par angelusone »

salut a tous !
fazermen depuis 1 an sur FZ6 dès mon permis pour me faire la main et du même coup sur ce site, je me joins donc a vous pour vous demander conseille !
voilà mon dilemme, j'aimerais passer au 1000cc depuis que yam m'a prêté un Fz1 une journée durant la révise du FZ6 et j'ai carrément adoré le couple du 1000cc, du coup ras le bol de descendre et monter dans les vitesses avec avec ma bécane ! et suis donc sur le point de m'offrir soit un FZ1 ou un Z1000 ABS ? mais vu comment a décotée mon FZ6 je ne sais si je dois prendre du neuf ou d'occase sans savoir réellement comment a été traitée la bécane par son propriétaire précédent etc... ?
j'aimerais vos avis sérieux a ce sujet et vos comparatifs sur ces deux motos qui me séduisent a savoir que mon coup de cœur penche plus pour le FZ1 !!
merci de vos réponses !!!

V !
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Re: FZ1 ou Z1000 ? neuf ou occasion ?

Message par teamrf83 »

Salut,

Pour le coup je pense que personne pourra t'aider c'est toi et toi seul qui doit choisir ta monture. Tu devrais essayer le z1000 pour te faire une idée. Et la tu auras ta réponse. Puis ici c'est FZ1 :powa donc le z1000 :langue:

Apres pour l occaz ou du neuf ben ça dépends de tes finances et combien de temps tu garderas ta moto. Si tu fais pas beaucoup de kilometre et surtout si tu compte la vendre au bout de 2 ans alors oui l'occasion sera plus interessant. Moi je l'ai acheté neuve et je la garderai minimum 3 ans. Ca fait pratiquement 1 ans et demi que je l ai et j ai 9500 km je les payé clé en main 10260 euros FZ1 N ABS et j ai rajouté 1200 roros d accessoire ça fait donc 11460. Si le la vends aujourd hui pour moi je la mettrai 9500 euros mais le hic elle ne partira jamais à se prix là à cause de la décote des concess des modèle 2008 et le nombre de fz1 a vendre à cause de son succés meilleur vente gros cube 2006 2007 et peu être 2008 mais j en suis pas sur. Donc pour que ma moto soit vendu je dois la vendre maximum 8000 euros. et essayé de vendre mes accessoires séparement 50% du neuf ça fais du 600 euros. Donc j ai perdu en gros 3000 eros et je trouve ça tres chere. Donc si tu achete ma moto d occasion à 8000 euros que tu la garde 1 ans et demi tu pourra la vendre 7000 7500 euros tu perdra que 500 voir 1000 euros. Maintenant une moto neuve ça vaut le coup si tu compte la garder plus trois ans. ;)

Bonne soirée.
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
remimage
Mob
Mob

Message par remimage »

rien a redire,tout a fait d'accord!
angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

je suis plutôt pro yam et surtout que la balance penche fort pour le FZ1 version ABS d'où ma place sur ce forum et ce topic et je totalise 13000 kms au compteur au bout d'un an puisque je m'en sert chaque jour pour aller bosser a savoir que j'ai acheté mon FZ6 neuf ! mais cette fois ci j'ai l'intention de garder mon futur 1000cc 3/4 ans vu le potentiel de cette bécane... voilà pour le reste des infos.
papy cosmo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par papy cosmo »

pour le choix , je ne suis pas sûr que tu auras des avis très objectif par ici :mrgreen: En se qui concerne l'occasion ou le neuf , moi je suis assez porté sur l'occas , surtout pour un 1000 qui n'a quasiment jamais été tiré et la fiabilité de nos faz ne sont plus a prouver. Il est certain que pour faire la meilleure affaire , je te conseillerais une brèle de 2 ou 3 ans 20'000 kil que tu trouveras a un tarif certainement très intéressant et qui aura déjà eu les éventuels problèmes de jeunesse ;)

mais ca n'engage que moi
Le bonheur...C'est d'avoir envie de se que l'on a déjà ;-)

Image

laissons dire et faisons bien
angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

ce que je demande aussi ce sont les ressentis de ceux qui ont déjà conduits ces deux machines (Z1000 et FZ1) et d'avoir leurs avis !?
angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

ok papy cosmo mais 13000 bornes par an et prendre une meule qui affiche deja 20000 kms, je trouve ça limite surtout qu'au bout de 4 ans elle afficherait entre 56 et 60000 kms !!!

ils font des diesels en moto ?
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

je ne sait pas si je vais etre objectif mais lorsque j'avais essayé un z1000 je l'avais trouvé sympa. le truc c'est qu'il a un moteur super creux en bas régime et il me procurait autant de sensation que mon 600fazer de l'époque.
un fz1 n'a rien a voir niveau chassis c'est vraiment rigide et le moteur est bien plus agréable
beaucoup se plaignent de la garde au sol du fz1 mais alors avec un z1000 c'est pire
niveau look c'est toi qui juge

donc pour moi c'est FZ1 et de loin :powa :powa
jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

julienc40 a écrit :donc pour moi c'est FZ1 et de loin :powa :powa

:+1 en toute objectivité :teuteul:
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

jujufromwood a écrit :
julienc40 a écrit :donc pour moi c'est FZ1 et de loin

:+1 en toute objectivité :teuteul:

Je suis sure que Yelfaz n'a pas la même objectivité... :teuteul: :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Répondre