Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Combinaison de pneu
-
caramelblanc
- Mob

Combinaison de pneu
Bonjour tout le monde, une petite question sur le coté pratique des montes de pneus AV/AR. Je suis monté actuellement en bridgestone BT16 a l'arrière et en Metzeler a l'avant (pneu avant que j'ai eu avec la moto. L'arrière a été changé il y a peu, et je ne voulais pas retourner sur du metzeler). Donc question, que dois je monter a l'avant? je me doute que ça sera du Bridge, mais quel gamme? Bt16, Bt20,... ?
Niveau conduite, je suis plutôt mixte, j'évite au maximum l'autobeurk, mais des fois pas le choix, et sur les petites routes départementales, en mode arsouilles, je cherche quelque chose qui tienne le pavé. Niveau budget, je ne suis pas arrêté, je pars du principe qu'au même titre que les freins, le pneu est un élément sécuritaire (le reste aussi ça va de soit lol)
Tom
Niveau conduite, je suis plutôt mixte, j'évite au maximum l'autobeurk, mais des fois pas le choix, et sur les petites routes départementales, en mode arsouilles, je cherche quelque chose qui tienne le pavé. Niveau budget, je ne suis pas arrêté, je pars du principe qu'au même titre que les freins, le pneu est un élément sécuritaire (le reste aussi ça va de soit lol)
Tom
Ptit bouchon bleu
- Feuerfrei
- Fazermen

Re: Combinaison de pneu
Une monte tellement hétérogène est vraiment un danger. Mon conseil est de très vite te décider pour changer.
Même modèle à l'avant, BT16, ça ira très bien!
Même modèle à l'avant, BT16, ça ira très bien!
.............
.............

- chardonneret
- Zone rouge

seul conseil le pneu le plus tendre toujour a l'aant maintenant je ne connai pas du tout la gamma bridgestone au pire tu fait comme dit plus haut a savoir monter le meme pneu
3 pattes
-
caramelblanc
- Mob

Bon bah le jour fatidique est arrivé, je suis allé changé mes gommards tout a l'heure, l'arrière commençait a rendre l'âme la bande roulement boulochait donc j'ai préféré changer les deux. Je me suis fait un ptit plaisir je l'ai monté en Bt 016 ce que j'avais déjà a l'arrière.
Par contre j'aime pas les pneu neuf p... de parafine, ça glisse cochonerie. Vous faites quoi vous pour la dégager plus rapidement?
Sinon en retour de mon premier pneu Bt 016 arrière, ce que je peux en dire c'est que ça accroche sévère mais ça s'use quand même pas mal rapidement. J'ai fait environ 6000kms en mixte autobeurk, nationale,ville, les flans étaient encore potable, mais la bande centrale marquée, mais je pense que c'est surtout dû au fait que je fasse beaucoup de duo
Dans les courbes ça se comporte super, on sent par moment le passage de gomme sur les extérieur selon les courbes, au début ça fait bizarre mais on s'y habitue après. Niveau temps de chauffe, je dirais assez rapide, comme j'ai jamais fait de piste, je peux pas trop sentir une différence, en général j'arrive sur les ptits virolos après une vingtaine de bornes donc le pneu est déjà chaud.
La je pense que je me ferais plus plaisir a pencher (peut être a user mes tétines si j'ose lol) et repousser un peu plus la bande de peur mdr.
Tom
Par contre j'aime pas les pneu neuf p... de parafine, ça glisse cochonerie. Vous faites quoi vous pour la dégager plus rapidement?
Sinon en retour de mon premier pneu Bt 016 arrière, ce que je peux en dire c'est que ça accroche sévère mais ça s'use quand même pas mal rapidement. J'ai fait environ 6000kms en mixte autobeurk, nationale,ville, les flans étaient encore potable, mais la bande centrale marquée, mais je pense que c'est surtout dû au fait que je fasse beaucoup de duo
Dans les courbes ça se comporte super, on sent par moment le passage de gomme sur les extérieur selon les courbes, au début ça fait bizarre mais on s'y habitue après. Niveau temps de chauffe, je dirais assez rapide, comme j'ai jamais fait de piste, je peux pas trop sentir une différence, en général j'arrive sur les ptits virolos après une vingtaine de bornes donc le pneu est déjà chaud.
La je pense que je me ferais plus plaisir a pencher (peut être a user mes tétines si j'ose lol) et repousser un peu plus la bande de peur mdr.
Tom
Ptit bouchon bleu
- DbK
- Zone rouge

6000km depuis le mois d'aout ??
ca ta couté combien les 2 pneus (je me renseigne je dois y passer)
ca ta couté combien les 2 pneus (je me renseigne je dois y passer)

-
caramelblanc
- Mob

Nan j'ai fait 6000kms depuis juin
Pour les 2 pneu en 120/60 17 et 160/60 17 bridge Bt 016 posé j'en ai eu pour a peu près 250€ (246€ et 4€ de pourboire au mécano) mais j'ai des prix sur les pneus.
Je m'étais renseigné chez dafy pour les même pneus posé j'en avais pour 295€

Pour les 2 pneu en 120/60 17 et 160/60 17 bridge Bt 016 posé j'en ai eu pour a peu près 250€ (246€ et 4€ de pourboire au mécano) mais j'ai des prix sur les pneus.
Je m'étais renseigné chez dafy pour les même pneus posé j'en avais pour 295€

Ptit bouchon bleu
- DbK
- Zone rouge

-
caramelblanc
- Mob

C'est tout a fait normal, en plus c est toujours le même qui s'occupe de ma bécane donc.
juste pour détailler au niveau du prix des pneus, j'ai touché l'avant a 95€ et l'arrière a 130€ y a toujours moyen de négocier et de grapiller quelques € j'te conseille de faire plusieurs boutique, et même de jouer le bluff sur le prix pratiqué ailleurs
juste pour détailler au niveau du prix des pneus, j'ai touché l'avant a 95€ et l'arrière a 130€ y a toujours moyen de négocier et de grapiller quelques € j'te conseille de faire plusieurs boutique, et même de jouer le bluff sur le prix pratiqué ailleurs
Ptit bouchon bleu
-
yo bzh
- Inscrit(e)

pour les soucis de pneu neuf qui glisse moi je met un petit coup de papier à poncer gros grain (80) pour tirer la parafine, direct en sortant du magasin. et sa marche ploutot pas mal.