Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pur2000
Touriste
Touriste

[Moteur] démarrage

Message par pur2000 »

Salut,

Ma Fazouille ne démarre quasiment jamais du premier coup : 3 ou 4 coups de démarreur sont nécessaires pour qu'elle craque. J'ai remarqué récement que lorsque j'ouvrais légèrement les gaz, elle arrivait à craquer du premier coup. Est ce que vous constatez la même chose ?

Merci
Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Moteur] démarrage

Message par Totoboubou »

Ce n'est peut être pas objectif mais je suis quasiment toujours obligé de mettre un léger filet de gaz car elle est en 34cv... Qu'il fasse chaud ou froid n'importe quand :roll:
Moins depuis la synchro, a voir mais je ne m'avance pas sur ce terrain :teuteul: (c'est peut être que psychologique lol)
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

avant la mienne démarrait avec un petit filet de gaz; mais maintenant elle démarre sans aide et tres rapidement.
WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

@lemessy Qu'est ce que tu as fait depuis dessus pour qu'elle démarre sans l'aide du starter ou de la poignée droite
Image
Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

Salut pur2000,

J'ai exactement les même symptome sur ma fazer de 2001.
En gros, même starter à fond, si je ne me contente que d'appuyer sur le bonton du démarreur elle ne démarre pas; jamais.
Je suis toujours obligé de mettre un filet de gaz, et la moto prend des tours assez lentement; je précise que le ralentit est bien réglé et que ça ne me le fait qu'à froid.

Je pencherais pour un réglage et nettoyage des carbus, c'est possible que mes pipes d'admission soient mortent également.
De toute façon je ne vois qu'un problème de carburation; à moins que celà puisse venir de l'alimentation en essence mais la pompe à l'air de bien fonctionner puisque je l'entends lorsque que je n'ai pas démarrer le moto depuis quelques jours.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

sa sert a rien de mettre le starter a fond. au contraire, cela l'aide a ce noyer. je mettais que peu de starter pour la démarrer ou un leger filet de gaz.

@WAZ: ben en faite j'avais nettoyer mon carbu, mais j'ai abimé un boisseau et depuis elle démarre comme sa. elle tourne pas tres rond et petarade pas mal mais démarre plus vite que son ombre :evilbat:.
pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Dami1 >>> hormis ce léger pb de démarrage la mienne fonctionne très bien. J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop s'inquièter (depuis que j'ai compris qu'il fallait foutre un peu de gaz je suis un peu plus relax). J'ai essayé le nettoyant carbu (celui qu'on met dans le réservoir) et cela n'a rien changé. Cet hiver, je me ferai une petite session de nettoyage carbu en démontant la rampe.
megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

j'avais le meme probleme, toujours mettre un filet de gaz pour demarrer.

Suite a l'entretien, j'avais remarque qu'apres avoir change le filtre a air, elle demarrait plus facilement, toute seule, sans filet de gaz...

oliv'
Elle est pas belle la vie !!
Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

Moi aussi elle fonctionne parfaitement hormis ça.
Starter ou pas, ça ne démarre pas tout seul, c'est se que je voulais dire.
Enfin bref ça vient effectivement des carbus qui doivent être encrassé; j'ai également quelques vibrations parasytes, donc peut être la syncro à faire d'ici peu.
Bref bonne résolution à toi!
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

2001 pareil, avant avec starter et filet de gaz elle calait,maintenant impeccable depuis la synchro.le starter toujours off.
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
Répondre