Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
disques de freins
-
myam
- Touriste

disques de freins
salut es gas j'aurais besoin d'aide pour changer mes disques de freins a l'avant de mon fazer( fourche de r1) donc comment je peut la callé?? dans quelle ordre commencer pour devisser...........? merci d'avance

- GTR1000
- Touriste

Re: disques de freins
salut à toi!!!
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux!!!!?????
Car cette manip reste assez simple à faire si tu possédes déjà les bons disques de remplacements et le matériel pour le réaliser.....
1- démonter l'axe de roue
2- descendre ta roue
3- déposer tes anciens disques avec la BTR adaptée
4- vérifier l'état de tes plaquettes avant remontage et les changer si celles-ci sont creusées ou usées (important car sinon tu risques de réduire considérablement ta qualité de freinage et d'endommager tes disques neufs!!!)
5- remonter le tout en sens inverse en nettoyant ton axe puis le graisser et le tour est joué....
Bon travail!!!
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux!!!!?????
Car cette manip reste assez simple à faire si tu possédes déjà les bons disques de remplacements et le matériel pour le réaliser.....
1- démonter l'axe de roue
2- descendre ta roue
3- déposer tes anciens disques avec la BTR adaptée
4- vérifier l'état de tes plaquettes avant remontage et les changer si celles-ci sont creusées ou usées (important car sinon tu risques de réduire considérablement ta qualité de freinage et d'endommager tes disques neufs!!!)
5- remonter le tout en sens inverse en nettoyant ton axe puis le graisser et le tour est joué....
Bon travail!!!
- jeffjeff
- Mob

oui rien de compliquer du démonte la route et dévisse le disque.
par contre il me semble qu'il est preferable de changer les plaquettes avec un disque neuf à voir?
(enfin c'est ce que je ferai...) 
par contre il me semble qu'il est preferable de changer les plaquettes avec un disque neuf à voir?
(enfin c'est ce que je ferai...) 
-
myam
- Touriste

coomme quoi c'est pas si facil il a fallut trouver une clé a laine de 19 pour reussir a devisser l'axe de roue........donc voila on reussi ..........