Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Electricité] modification faisceau

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ironarrow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Electricité] modification faisceau

Message par ironarrow »

Bonjour, ayant acheté une tête de fourche avec phares au xenon je voulais savoir si il était conseillé néanmoins de changer le câblage d origine ( alim phares clignos etc ) avec celui livré ( ballastes etc ) étant donné qu il semble nécessaire de découper la gaîne qui les entoure.
Merci d avance pour vos conseils éclairés ^^.
caramelblanc
Mob
Mob

Re: [Electricité] modification faisceau

Message par caramelblanc »

A mon avis oui c'est nécessaire, la résistance des fils doit être différent.
Ptit bouchon bleu
ironarrow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ironarrow »

Mon problème ( j'ai dû oublier de le marquer) est qu un ami m'a dit que c'était la mort de changer ce câblage et comme je m'y connais pas trop je commence à avoir peur.
Apparemment il faut remonter quasiment jusqu à la batterie en ôtant les bons fils, ce qui de plus me fait peur étant donné que lorsque je la revendrai ( si je la revend ) ce sera avec les pièces d origine.
Es ce que tenter cette aventure n est pas du suicide ? ^^
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

de toute façon ta pas le choix.
ceux qui remonte jusqu'à la batterie, c'est par souci de place pour placer le ballaste dans le coffre.
jeffjeff
Mob
Mob

Message par jeffjeff »

ça depent des modeles, il y en a ou tu ne fais pas de modifs, tu branches l'origine sur le ballaste et ça fonctionne, il n'y a pas de soucis a se faire avec la resistance des cables.

voit avec le vendeur ou fait une recherche sur internet avec la marque de tes xenons. ;)
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(
Répondre